Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SAHARA

Aller en bas 
+2
Marion64
saha16
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16106
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

SAHARA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAHARA   SAHARA - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 18:53

09/04/22 Adopté !!!!!!! SAHARA - Page 2 2144838163 SAHARA - Page 2 2144838163 SAHARA - Page 2 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16106
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

SAHARA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAHARA   SAHARA - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2022, 18:06

11/04/22 De retour

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

SAHARA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAHARA   SAHARA - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 10:25



Le 10/11/22 : La vie est toujours aussi rude :)

SAHARA - Page 2 Boulet18

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11895
Date d'inscription : 19/02/2012

SAHARA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAHARA   SAHARA - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 10:36

Clairement
💕💕💕

_________________
SAHARA - Page 2 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
SAHARA - Page 2 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

SAHARA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAHARA   SAHARA - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022, 16:50



On profite du feu de cheminée :)


SAHARA - Page 2 31904810

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

SAHARA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAHARA   SAHARA - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 10:38


Le survivant :)

SAHARA - Page 2 Sahara17

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

SAHARA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAHARA   SAHARA - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023, 15:27

17/11/23 décédé SAHARA - Page 2 3478584124

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
SAHARA - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
SAHARA - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

SAHARA - Page 2 Empty
MessageSujet: Au revoir Sahara   SAHARA - Page 2 EmptyMer 06 Déc 2023, 23:03

Bonsoir à tous,

Sahara nous a quitté depuis quelques temps déjà et Laurie et moi n’avons pas encore pris le temps de rédiger un petit mot en sa mémoire. Nous voulons corriger cette injustice envers ce chat qui nous aura accompagné pendant près de 4 ans et marqué de très belles années de sa patte et de sa présence.

SAHARA - Page 2 Profit10
Cette patte-là ?


Sahara ; avec ce nom, il serait facile d’évoquer une bourrasque et un petit loulou qui s’en va, emporté comme un grain de sable par le vent ou par ses problèmes de santé. Mais cela serait mal connaître l’animal : aucun ouragan n’aurait jamais pu soulever ce chat contre sa volonté. Déjà parce qu’il était un peu ventru (un peu) et surtout, parce qu’il avait son petit caractère. La tempête aurait tenté de le bouger, aurait récolté quelques grognements colériques et n’aurait plus osé l’approcher.

Car Sahara était avant tout un râleur de première. Un rouspéteur de haut niveau. Un ronchonneur hors pair. Bref, un chat parfois un rien grincheux. Avant même de l’avoir ramené à la colocation, alors que nous étions encore dans la voiture, bercés par quelques miaulements bougons, Laurie et moi avions pensé à le surnommer « Saharâle ».

Mais c’est « Boulette » qui s’est finalement imposé au sein de la coloc (il y a aussi eu un bref « Saracole »). On ne le cachera pas, il avait une certaine « ovalité » au niveau du nombril. Elle a rapidement fait pencher la balance en faveur de Boulette.

SAHARA - Page 2 Ovalit10
Je ne vois absolument pas de quoi vous parlez !


Car le petit monsieur aimait faire bombance. Dans sa gamelle, celle de Barley (son grand ami et parfois souffre-douleur), celle des autres chats du voisinage… Laurie – alors qu’elle allait nourrir le chat des voisins (partis en vacances) – l’a un jour retrouvé dormant dans le lit desdits voisins. Et leur pauvre chat, viré de sa propre maison, complètement terrorisé (au point qu’il en avait fait pipi sur le parquet et Laurie a dû tout nettoyer !).

Au passage, nos gamelles à nous n’étaient pas non plus complètement en sécurité. Surtout les jours de yaourt. Dès que nous avions un fromage blanc, un « brassé nature » ou autre, nous devenions le centre de son attention ! Des traces de crocs suspectes dans un morceau de Comté laisse penser que son amour s’étendait en fait à l’ensemble des produits laitiers. Un des colocs avait d’ailleurs développé une certaine expertise dans la fortification de son coin de table, pour résister aux assauts Saharesques lors de ses petits déjeuners (quelques livres et les bras en arc de cercle autour du bol de céréales).

On vous dresse la liste de ses quelques défauts, mais n’allez pas croire qu’il était (trop) difficile à vivre au quotidien. Au contraire, une fois qu’on « s’était fait » à ses petites sautes d’humeurs, sa passion pour les laitages, et sur le fait que c’était « sa table », qu’il nous la prêtait de temps en temps, mais qu’il était hors de question qu’il en descende, Sahara était un chat câlin et présent.

Tellement présent qu’il s’incrustait souvent lorsque Laurie remplissait un contrat d’adoption pour un autre chat. Il s’approchait, se frottait sur les jambes des adoptants (qui le trouvaient trop mignon), montait sur SA table, et s’allongeait sur le contrat d’adoption. Ensuite, il grognait quand Laurie tentait de récupérer le contrat (les adoptants le trouvaient alors moins mignon).

SAHARA - Page 2 Table10
Ce mobilier est dans ma famille depuis 1840 et je ne l’abandonnerai jamais !


Le matin, c’était souvent la première créature à nous saluer en bas de l’escalier, en venant apposer un museau (glacé) sur nos mollets pour nous dire bonjour. Ou pour bondir sur nos genoux pour un câlin (et s’enquérir de notre petit déjeuner, au cas où il aurait été appétissant). De même, lorsque nous glandions sur le canapé, c’était le premier à venir nous rejoindre pour une petite sieste en co-ronfling ! (enfin il fallait ronfler moins fort que lui, il n’aimait pas être réveillé !) D’ailleurs, pour les roupillons, le matou avait une certaine expertise !

SAHARA - Page 2 L_art_10
L’art de la sieste, ça se travaille !

SAHARA - Page 2 Gros_p10
Ça se travaille avec application.

SAHARA - Page 2 Obelix10
Dessin d’artiste de Boulette n’appréciant pas que je le réveille durant sa sieste…
Je respirai trop fort. [Au passage, il ne m’a jamais griffé, c’était vraiment des baffes]



Malgré tout, avec ses bipèdes de compagnie, il pouvait être un vrai pot de colle plein d’amour. Parfois un peu possessif. Je me souviens avoir dû fuir la maison en catimini (afin de partir pour la gare), car autrement il voulait absolument me suivre dehors et jusqu’à la station de métro ! Avec Laurie, quand nous partions en balade, nous devions souvent nous mettre à courir dans l’impasse pour semer notre gros matou, afin d’éviter qu’il atteigne des routes plus passantes et donc dangereuses pour lui. Nous l’avons retrouvé au même endroit une heure plus tard, hurlant son désespoir d’avoir été laissé tout seul.

Pour finir son portrait, une autre de ses passions était le garage. On ne l’a jamais vu bricoler. Au contraire, il a plutôt « débricolé » de la vaisselle de temps à autre (mais ça c’était pour boire dans l’évier de la cuisine). Mais revenons au garage. Celui-ci semblait exercer une sorte d’attraction mystérieuse et dès que la porte en était entrouverte, il s’y précipitait. Il en faisait le tour et souvent, se mettait à hurler à la mort vingt minutes plus tard pour qu’on le fasse sortir.

Mais voilà, alors que nous menions une vie tranquille (ou à peine mouvementée), en février dernier, l’état de santé de Sahara s’est dégradé… Il avait déjà des petits problèmes (une hyperesthésie), peut être causé par des mauvais traitements avant qu’ils ne soit récupéré par l’association… Mais cela s’est aggravé au point qu’il commençait à s’attaquer lui-même pour faire cesser les démangeaisons et les douleurs. Il a dû être suturé et colleretteté.

SAHARA - Page 2 Coller10
Vous voyez ce que l’on me fait subir ?

SAHARA - Page 2 Ne_pas10
Mais bon, faut pas se laisser abattre ! Pourquoi pas se trouver un bipède et roupiller un peu ?


A vrai dire, depuis lors, il était « en sursis ». Les vétérinaires lui avaient diagnostiqués plusieurs problèmes qui, s’ils se déclenchaient allaient demander un suivi trop lourd et difficile à mettre en œuvre : Monsieur n’était pas toujours un grand fan du véto et de la prise de médicaments. Malheureusement, mi-Novembre, les choses se sont précipitées.

Nous espérons qu’il a pu profiter de ses derniers mois en toute quiétude. Si nous nous moquons de ses petits défauts, c’est parce que nous étions très attachés à lui. Il était véritablement un pilier de notre colocation et il nous manque beaucoup. Où qu’il soit, nous lui souhaitons de très agréables roupillons, une quantité inépuisable de yaourts et une porte de garage toujours ouverte.

SAHARA - Page 2 Final10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAHARA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAHARA   SAHARA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAHARA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SAHARA 2
» NAZCA 2 - SAHARA 2 - (TOUNDRA 3 USHUAIA ALASKA 5 adoptés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: