Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
+2
crina
Kimi
6 participants
AuteurMessage
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 17 Oct 2007, 18:51

1° petit souci: Comment faire avaler une gélule à son chat sans lui faire mal?
Je ne sais pas comment faire avaler une gélule à Kimi.... Embarassed
Nous devons la vermifuger tous les mois.
En septembre nous devions voir le véto donc c'est donc lui qui s'en est chargé.
Ce mois ci nous avons pris une seringue avec du produit: on pouvait le mélanger avec la pâté: on lui en a donné un peu (même si on évite la pâté, il en reste encore)...mais elle n'a pas tout mangé....
Pouvez vous me donnez des conseils à ce sujet?
J'ai un peu peur de lui faire mal en fait, du coup je me sens un peu gauche...

2° petit souci:L'alimentation
J'ai donné à kimi au début des patées pour chatons pour varié son alimentation mal m'en a pris car elle est vite devenu difficile et ne mangeait que les Whiskas chatons....Suspect
Nous avons décidé avec les conseils du véto de la laisser au croquettes, cependant elle n'en mange pas beaucoup et réclame pendant nos repas...
De plus, Kimi mange les croquettes pour adulte de Mais alors qu'on lui mets les croquettes pour chaton....l'inverse s'est deja produit mais trés rarement
Mais mange la ration quotidienne tandis que Kimi mange à peine....
Dois je m'inquiéter?

Quelques questions 392932
@+

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
Quelques questions Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 17 Oct 2007, 21:54

Pour le soucis de nourriture : faut tenir le coup et lui laisser que des croquettes, pas une trace de paté, elle finira par s'y faire. Vous pouvez la gater avec un peut de poulet ou jambon. C'est pas grave si elle mange les croquettes de Maïs, faut pas que Maïs mange trop les siens. Il y a des chats qui mangent pas énormement. De l'instant que Kimi mange tous les jours sa dose même petite et qu'elle est en forme, ça va. Comme je disait un peu de poulet, jambon et gateries du style peuvent lui faire plaisir mais pas d'exces.

Pour le comprimé : c'est difficil d'expliquer ceci par émail ou tél ou autre. Il y a plusieurs techniques et si le chat coopére assez bien il faut le mettre sur tes genoux, le ventre en l'air en le tenant par la peau du coup avec une main et dans l'autre main avoir le comprimé entre les doigts. On ouvre sa bouche avec la même main où on a le comprimé en "jetant" le comprime au fond de la gorge et après on ferme la bouche en fesant des câlins sous le menton pour l'obliger à avaler. Attention de pas la lacher avant qu'elle l'avale sinon elle risque de vous cracher le comprime par la suite. Un gros calin général et sous le menton marche bien. Si c'est un vermifuge en serringue dans la même position que pour le comprime faut mettre le bout de la serringue dans un des coins de la bouche et "injecter" le produit (par petites doses si c'est beaucoup); n'oubliez pas les calins pour la faire avaler. Bon courage et dit moi si t'as reussi.
Bisous
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 31 Oct 2007, 10:29

Merci!^^

Comme Mais a 1an et demi, quand je devrais la vermifuger?
sinon quelque a entendu parler d'un produit vermifuge qu'on dépose derrière le coup?
j'ai vu la pub dans le magasine 30 millions d'amis
quelqu'un ici l'a essayé?
ca marche?

Pour la nourriture, parfois je leur donne des friandises ce sont des bâtonnets (il y a plusieurs gout dont au saumon)....Kimi me saute dessus dés qu'elle voit le paquet (elle le reconnait ^^)...cependant combien de fois je peu leur en donner?....pour l'instant j'en donne un bâtonnet pour chacune par jour (parfois tous les deux trois jours)

merci!
flower

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
Quelques questions Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 31 Oct 2007, 11:46

En ce qui concerne la fameux produit vermifuge dans le cou... je ne sais pas si c'est le même. Mais, moi, j'utilise du Stronghold (orthographe ?) contre les puces et il a aussi une action contre certains vers !!
:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
C_linekdr
Prend ses marques
C_linekdr


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 02 Nov 2007, 09:06

Pour le produit, mon véto m'en a parlé, il m'a dit que c'était très bien, mais un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitechihiro.skyrock.com/
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 02 Nov 2007, 13:34

Le stronghold fait la galle des oreilles et quelque vers mais pas tous. En aucun cas le stronghold ne fais pas les puces (à moins que ma memoire est completement défaillante).
Il existe un vermifuge complet en pipette, je l'ai acheté pour une de mes chattes et je pense que ça marche bien. Je l'ai fais une seule fois donc j'ai pas beaucoup de retour mais ça l'air ok et le véto m'a assuré qu'il est vraiment efficace. C'est l'équivalent du milbemax mais en pipette. C'est le labo Bayer qui le fait, pipette blanche écrite Bayer 2 fois dessus, en croisé. J'ai la pub associé mais il n'y a pas d'autre nom à part "le 1er vermifuge complet en pipette" et puis "no vers, no stress" labo Bayer. Je l'ai acheté dans une clinique loin, lors des séance ostéo, je retourne demain et j'en racheterai pour 2 sauvageons de l'asso que j'ai en accueil et qu'il m'est impossible de leur donner le cachet et je pense qu'elles ont fortement besoin. Le prix n'est pas plus cher qu'un milbemax normal, si je me rappel bien je l'ai payé 4.95 euros la pipette, ça se vent "à la pipette".
Kimi, si t'es interessé que je t'en achete fait moi signe vite, le mieux par email.

Un chat d'appartement faut le vermifuger tous les 6 mois, ça suffit. Demande à Martine quand elle l'a fait pour Maïs la dernière fois avant de le refaire.
Bisous
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 02 Nov 2007, 15:50

Pour le vermifuge vous pouvez effectivement utiliser des pipettes le mieux ds ce cas est le profender effectivement un peu cher mais qd on a un chat d'une nature stressée c'est bien.
ap vous pouvez utiliser des comprimés de petite taille efficaces comme le milbemax. si vous avez du mal à le donner direct ds la bouche vous pouvez l'écraser; lez melanger avc une noisette de beurre et l'étaler ensuite sur le museau. instinctivement le chat va se lecher et prendre son comprimé. vous apprendrez peu à peu à le faire sans stratagème! demandez à votre vétérinaire de vous montrer.
pour la frequence des vermifuges, cela se fait tous le smois jusqu'à 6mois puis une fois par saison; soit 4 fois par an.
Attention en cas d'infestation mùanifeste il est important de vermifuger deux trois fois d'affilé à trois semaines d'intervalle. Les vermifuges ne detruisent que les vers adultes pas les oeufs ni les larves! il faut dc attendre que ceux ci se soient developpé et les detruire av qu'ils ne pondent. donc pour plus de securité il faut le faire trois fois!
autre petit point, les puces transmettent des vers il est dc important de bien déparasyter l'animal de ce côté la aussi! pour les puces je vous conseille les pipettes advantage plus efficaces que le frontline. existe en deux format:2.5kg à 4kg et 4kg à 8kg.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 04 Nov 2007, 14:09

Crina, le Stronghold est bien un anti-puce Basketball C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté !! farao
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 07 Nov 2007, 13:41

Merci pour vos réponses! Wink

Apparement Kimi n'a pas de puces, sinon le véto me l'aurait dit?

Pour Mais je vais aller le voir au mois de décembre...ce mois-ci je ne peux pas (la stérilisation de Kimi a été un petit coup de canif dans le budget)
J'ai des pipettes contre les puces...je peux pe lui mettre maintenant?

Je vais voir avec Martine pour sa dernière vermifugi....oups...enfin vous comprenez... Rolling Eyes Very Happy

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
Quelques questions Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 15 Nov 2007, 14:41

salut!
J'ai une petite question à propos de Kimi; elle a "un peu" changé de comportement: elle ne fait plus aussi souvent de calins(alors qu'avant elle venait dormir avec nous, elle ne le fait plus, avant elle venait me réveiller, elle ne le fait plus.... Quelques questions 3478584124 Quelques questions 3478584124 ) et elle "course" plus souvent Maïs qui heureusement ne se laisse pas faire....

est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec le fait qu'elle soit allée récement chez le véto pour sa stérilisation???(c'était le 02 novembre)

Nous n'avons rien changé chez nous (meubles ou nouveau venu)
Question
merci!
flower

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
Quelques questions Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 15 Nov 2007, 15:21

:study: Je n'ai que peu de connaissance sur le sujet. Cependant, en ce qui concerne les câlins, c'est peut être tout simplement que Kimi grandit ?? Donc, moins 👶::: elle prend son indépendance ??
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 20 Nov 2007, 12:25

tout est rentré dans l'ordre....
ce dimanche et lundi j'ai eu droit à mes calins matinaux qui m'avaient manqués! :P
Kimi est une boudeuse, et elle a surement voulu me faire comprendre qu'elle a pas apprécié mais pas du tout son séjour chez le véto! :decu::: ^^

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
Quelques questions Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 22 Nov 2007, 18:20

:lol: Ca promet.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 22 Nov 2007, 21:26

Les chats boudeurs, c'est assez courrant, mais ça ne dépasse pas 24 à 48 heures dans le pire des cas, avec des exceptions.

Par exemple, la chatte de ma fille l'a purement et simplement ignorée pendant TROIS semaines quand ma fille s'était absentée 10 jours. Quand je dis ignorer, c'est littéralement, elle se frottait à nous (ce qu'elle faisait peu en temps ordinaire), mais passait comme si ma fille n'existait pas.

_________________
Pierre Alain
Quelques questions Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Kimi
Fait son nid
Kimi


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Tournefeuille
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 23 Nov 2007, 20:14

En faisant cela, ils veulent nous montrer qu'est-ce que cela leur a fait notre absence:
"tu as été absent(e), j'ai souffert de cette absence alors maintenant je joue l'indifférent avec toi comme cela toi aussi tu te posera pleins de questions à savoir si je t'aime encore, si je vais revenir vers toi!!!"

enfin j'humanise peut être trop leurs comportements....Question

mais là Kimi me scotche comme avant
actuellement elle épie mes messages que j'écris (et parfois s'étale sur les touches du clavier :P ) alors qu'à la suite de l'opération elle est restée aussi quinze jours à presque m'ignorer... Sad

_________________
Pour voir les Miss en vidéos et sons cliquez:
Kimie & Cie
L'histoire de Kimi et Maïs
Quelques questions Aime-les-chats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louxor
» quelques questions en vue d'adoption...
» NOUBA ♥♥♥
» VOS QUESTIONS
» Nazca la poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: