Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Messages necessitant réponses utiles à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Messages necessitant réponses utiles à tous Empty
MessageSujet: Messages necessitant réponses utiles à tous   Messages necessitant réponses utiles à tous EmptyDim 10 Mar 2019, 13:32

-------- Courriel original --------
Objet: Adoption
Date: 10-03-2019 11:44
À: toulouse@le-chat-libre.com
Bonjour ,
Ce matin , nous sommes allés a jardiland dans le but d'adopter un chat .
Nous avons déjà 2 chats et un petit chien qui s'entend parfaitement avec
eux .
Nous voulions prendre une chatte nommée Eben .
La personne était sceptique sur le fait de l'entente avec le chien .ce
n'est pas le premier ni le dernier que nous aurons et cela n'a jamais
posé de problème.
Pour info , maison de 250 m2 et jardin de 800 m 2 entièrement clos .
On nous a répondu que ce n'était pas possible a cause du chien.
Vous vous plaignez par la suite de ne pas avoir assez de personnes pour
adopter et la quand une se présente et veut en adopter , c'est au bon
vouloir de la personne de la famille d'accueil .
Je vous cela très navrant et pathétique de la part d'une association qui
en plus demande a tout va des dons .. Ce que nous aurions donné si .
Cordialement

=> Madame, Monsieur.


Nos chats ne sont pas des objets que l'on achète. ce sont des etres vivants auxquels leurs familles d'accueil tiennent, qu'elles aiment comme leur propre chat, et à cet égard, il est normal qu'elles recherchent pour eux le meilleur environnement mêmle si parfois cela n'est pas exprimée avec le plus de tact ou de retenue.

certains chats sont trop vifs pour etre adoptés en appartement. d'autres trop craintifs pour etre adoptés en maison. d'autres sont ok chiens ou chats ou enfants. pour d'autres ce sera très difficile surtout s'il y a jardin + chien + enfant et il n'est pas question de risquer de perdre un chat inadapté à un tel environnement alors qu'un autre chat pourrait tout à fait correspondre si l'adoptant voulait bien suivre nos conseils et ne pas souhaiter adopter le chat le plus beau/jeune....
pour nous, il n'est pas question de les donner sans se renseigner et s'assurer que tout ira pour le mieux; des structures donnent les chats sans poser de questions, tel n'est pas notre cas !
enfin, il y a des environnement qui ne conviendront à aucun des chat car trop dangereux....

soit les personnes qui se présentent sont assez intelligentes pour le comprendre et suivent nos conseils
soit elles passent leur chemin et vont voir ailleurs, il y a malheureusement partout des chats en train de crever qui ne demandent qu'à etre sauvés de la mort, ou de l'euthanasie qui les attends !

les dons c'est facile après coup de dire qu'on nous en aurait fait, or c'est grace aux dons que nous pouvons sauver tous ces chats de la mort qui les attendait et les entretenir des mois et des années (alors que bien souvent ailleurs ils sont euthanasiés car inadoptables) et ça, c'est grace aux généreux donateurs désintéréssés que nous y arrivons et pas seulement aux adoptions...


enfin, nous insulter ne sert à rien sinon perdre votre temps et le notre fort précieux en tant que bénévoles, que nous ne gaspillerons plus à votre encontre ...
non cordialement

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Messages necessitant réponses utiles à tous 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Messages necessitant réponses utiles à tous 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Dim 13 Sep 2020, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Messages necessitant réponses utiles à tous Empty
MessageSujet: Re: Messages necessitant réponses utiles à tous   Messages necessitant réponses utiles à tous EmptyDim 13 Sep 2020, 14:54

12/09/20
Bonjour,
Je suis passée vous voir tout à l'heure au magasin Truffaut.
Si je vous écris ce n'est pas pour remettre vos critères d'adoption en question, mais ils ne sont pas vraiment clairs. Vous devriez en faire une liste, comme cela en tant que futur potentiel adoptant on sait à quoi s'en tenir.
Comme par exemple, nous voulons que les adpotants est une grande maison d'un minimum de 100 m2 avec un grand jardin ou si vous vivez en appartement qu'il soit de 70m2 minimum avec une grande terrasse.
De cette manière, on ne vous fait pas perdre de temps.
Bonne journée

=> madame
nous n'avons absolument pas de tels critères si définis, si telle est l'impression que vous avez eu, c'est que les bénévoles ne se sont pas expliquées ou exprimées correctement. les critères varient en fait selon déjà les bénévoles, selon les adoptants (leur age, leur situation...) et surtout lselon les chats adoptables. certains ont besoin d'espace, d'autres se sufisent d'un petit appartement. Lorsque les adoptants insistent pour adopter un chat et que l'adoption est refusée, ils ont tendance à se vexer et à quitter les lieux, alors qu'un autre chat présent pourrait leur convenir. c'est dommage que parfois seul le physique du chat compte et pas son caractère...
Si vous vous étiez rendue ce jour là à canicat et non à truffaut, il y avait des chatons qui auraient pu vous convenir, ou un contact avec une autre bénévole avec laquelle le feeling serait peut être passé, et qui aurait eu un chaton adapté à votre environnement à vous proposer. et vous auriez alors envoyé à la place un message indiquant combien vous etiez pleinement satisfaite d'une adoption réussie...
sinon, il est vrai également et nous devons le reconnaitre, que parfois des critères exigents masquent en fait tout simplement l'incapacité de certains bénévoles à refuser franchement une adoption à laquelle ils ne peuvent se résoudre, pour diverses raisons.
le refus de placer un chat à untel adoptant, alors qu'une autre bénévole lui aurait confié son chaton à placer les yeux fermés... différences de perception, bénévoles plus facilement impressionnables ou manipulables, ou pas de raison sauf une sensation...
Il m'est déjà arrivé de refuser une adoption car je ne 'sentais pas' les personnes, les larmes me montaient aux yeux et je ne leur aurais laissé mon chaton pour rien au monde!!! cela ne s'explique pas... et ensuite on s'en veut trop si on se laisse convaincre, que l'adoption se fait et que cela se passe mal (si, si, ca arrive...)
il n'est pas toujours facile pour des bénévoles jeunes, fatigués, énervés ou désabusés parfois de trouver les mots et le courage de refuser tout simplement.
Personne n'est parfait.
Mais la vie de petits etres qui comptent sur nous est en jeu.
je vous conseille donc plutôt de tester d'autres journées adoptions, d'autres bénévoles et d'autres chats plutot que de perdre votre temps à envoyer un message qui n'avance pas à grand chose
cordialement

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Messages necessitant réponses utiles à tous 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Messages necessitant réponses utiles à tous 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
 
Messages necessitant réponses utiles à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appli KanziVet : toutes les réponses à vos questions chiens lapins
» Les chats necessitant des soins
» Des nouvelles d'Altana
» merci pour vos réponses rapides
» Merci pour vos messages!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: INFOS PRATIQUES-
Sauter vers: