Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment insérer une image

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Comment insérer une image Empty
MessageSujet: Comment insérer une image   Comment insérer une image EmptyLun 23 Juin 2008, 17:14

Malgré plusieurs post d'explications dans la rubrique "Problèmes" (qui sert aux... problèmes techniques!), il y'a toujours des demandes pour savoir comment insérer une image. Donc, voici les explications, avec des petites images et tout :) . Si, après ça, vous n'arrivez toujours pas à insérer une petite photo... :suicide: .

Pour commencer, un principe de base pour insérer une image : il faut que l'image soit d'abord héberger sur un site internet avant de pouvoir être mise sur le forum.
L'hébergeur d'image par défaut du forum, c'est https://servimg.com , donc les explications qui suivront se font avec cet hébergeur. Avec d'autres hébergeurs, ça sera sensiblement le même fonctionnement, mais voilà, je fais avec celui qui est fourni avec le forum (puisque c'est sensé être le plus facilement accessible quand on poste).

1) Dans votre fenêtre de réponse, juste au dessus du cadre où on écrit, il y'a plusieurs boutons. Le bouton qui nous intéresse en 1er lieu, c'est "Héberger une image" (la zone entourée en rouge sur l'image ci-dessous).

Comment insérer une image Screen10

2) Vous tombez sur le site de l'hébergeur d'image par défaut fourni avec le forum.
Si vous n'êtes pas identifié, il suffit de le faire avec le même mot de passe que sur le forum (pour d'autres hébergeurs, ce point peut être différent, mais jamais hyper complexe non plus).
Ensuite, vous tombez sur cette fenêtre :

Comment insérer une image Servin10

Il vous suffit de cliquer sur "Parcourir" (dans la zone rouge) et...

3)... Une nouvelle fenêtre s'ouvre, qui, celle-ci donne sur votre ordinateur.

Comment insérer une image In_the10

Là, vous farfouillez dans votre ordinateur pour chercher l'image que vous voulez poster.
Une fois trouvée, vous cliquez dessus, puis "Ouvrir".

4) Ca vous donne ceci (sans les ziguouiguoui rouges) :

Comment insérer une image Apres_11

Vous avez donc dans la ligne "Fichier" l'emplacement de votre image sur votre ordinateur.
Là, vous cliquez sur "Envoyer".

5) Jusque là, vous avez réussi à tout bien faire, donc voici ce que vous obtenez :

Comment insérer une image Fin10

Il y'a donc toute une série de lien qui mènent tous à l'image, mais sous des formats différents. Certains en feront une image clicable (donc petite et sur laquelle il faudrait cliquer pour la voir en plus grand), d'autres je sais...
Et la dernière ligne "Liens direct" affichera l'image dans un format normal et elle sera visible directement, sans besoin de cliquer dessus (c'est le lien utilisé pour mettre les photos de ce petit court).

rolleyes Vous surlignez donc l'adresse de "Liens direct" :

Comment insérer une image Surlig10

Et vous le copiez (clic droit de la souris puis clic sur copier).

7) Vous revenez à votre fenêtre de réponse sur le forum et vous collez (clic droit souris et coller) le lien dans le cadre de réponse :

Comment insérer une image Colle11

Puis vous cliquez sur le bouton "image" qui vous mettra instantanément les balises adéquates.

Comment insérer une image Balise10

Comme on le voit sur cette image, le lien est encadré par Comment insérer une image Strong>et <strong>.
Si le lien n'est pas encadré par ces 2 balises, l'image ne s'affichera pas. Il faut donc s'assurer avant de valider le message que les 2 balises soient bien là et à leur place.
Pour ça, 2 solutions :
_ mettre le lien en surbrillance et cliquer sur "image" (normalement, il suffit de coller le lien dans le cadre puis de cliquer directement sur "image").
_ placer le curseur de la souris avant le lien,cliquer sur "image", puis le placer après le lien et recliquer sur "image".
--->la 1ere solution reste la plus simple.

8) Continuez de taper le reste de votre message normalement et répéter l'opération si besoin d'insérer d'autres images.
Une fois votre message fini, cliquez sur "envoyer" normalement et la photo s'affichera comme il faut :

Comment insérer une image Result10


P.S. : mon explication est plus longue à lire que pour insérer une image :) Donc, en fait, c'est plutôt rapide passé la 1ere fois.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Comment insérer une image Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une image   Comment insérer une image EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:23

Un problème persiste concernant l'hébergeur d'images fourni par défaut avec le forum. L'hébergeur vous demande votre identifiant et mot de passe (ça, c'est normal) mais prétend ensuite que les informations sont erronées (même si elles sont bonnes).
Il semblerait que ce problème touche seulement les membres inscrits depuis un certain moment (mais je ne saurais vous dire depuis quand doit dater l'inscription pour que ça coince).
Si vous êtes inscrit sur le forum depuis quelques années, ou que vous avez pu déjà utiliser l'hébergeur d'images par défaut, ça marche (du moins, avec moi, pas de soucis).
Si vous vous êtes récemment inscrits ou n'avez jamais utilisé cet hébergeur, ça ne marchera pas.


Heureusement, il y'a une autre solution! Very Happy

Il vous suffit de passer par un autre hébergeur d'images.
Si vous utilisez un autre hébergeur pour vos images sur d'autres sites ou forums, pas de soucis, vous pouvez l'utiliser pour poster vos photos ici.
Si vous n'avez pas d'hébergeurs d'images attitrés, vous pouvez en trouver un facilement en allant sur Google (ou autre moteur de recherche) et en tapant "hébergeur d'images". Ou utiliser Photobucket (un des hébergeurs les plus connus).

Ensuite, la procédure est sensiblement la même que celle détaillée plus haut.
Là où ça change un peu :
_ il ne faut pas cliquer sur le bouton "héberger une image".
_ le fonctionnement de chaque hébergeur est un peu différent, mais le principe est le même : vous fournir une série de liens pour poster votre image.
Une fois votre lien copié, la procédure pour mettre l'image sur le forum est la même.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Comment insérer une image Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une image   Comment insérer une image EmptyJeu 14 Jan 2010, 23:48

c'est super cool, caspian mais.... où trouve-t-on les autres hebergeurs d'image? on fait recherche sur le web? ne ris pas, c'est aussi bete que ça mes questions! et tu as mis ma demi lune en exemple! ou demi mot?!
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Comment insérer une image Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une image   Comment insérer une image EmptyVen 15 Jan 2010, 09:28

Lol! Je l'ai dit plus haut où on peut trouver des hébergeurs d'images^^
Suffit de faire une recherche sur le net. C'est rapide, ça prend 30 secondes. Pour ça, faut utiliser un moteur de recherche, type Yahoo, Google, SFR, etc... comme on le ferait pour n'importe quel autre recherche. On tape "hébergeur d'images" dans la barre de recherche, et c'est bon, ça trouve.

Quelques liens pour vous mâcher le travail :twisted: :
_ HostingPics : http://www.hostingpics.net
_ Photobucket : http://photobucket.com
_ Imageschak : http://imageshack.us

C'est un peu contraignant, mais je peux pas arranger le problème. J'ai essayé de voir à mettre un autre hébergeur d'images par défaut, mais pas trouvé comment faire. Ca doit dépendre de l'hébergeur du forum, et comme ce n'est pas moi qui l'ait créé de A à Z (le design, les catégories, etc... oui, mais la structure de base et le programme permettant de faire le forum, j'y suis pour rien, donc aucun pouvoir là-dessus)...

Le chaton en exemple, c'est Demi-Mot Very Happy .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Comment insérer une image Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une image   Comment insérer une image EmptySam 16 Jan 2010, 21:45

merci caspian! j'ai mal lu, je l'avoue! j'y met de la mauvaise volonté, je l'avoue... et je crois que je serai encore casse pied, caspian! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment insérer une image Empty
MessageSujet: Re: Comment insérer une image   Comment insérer une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment insérer une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment insérer une photo/image
» INSERER UNE IMAGE
» comment insérer une photo
» comment rendre une image "clicable" ?
» Insérer vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: