Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 devenir bénévole

Aller en bas 
+27
Va_
mariea
Melyssandre
Flo31
annabelleg
Lave-vaisselle
marie p
GOURMET
Pauline
alexandra31
morgan32
Karine
Duchesse
Logan
Aziliz
julia86
steph513
nagathe
Opalyn
Miloute
crina
christine 31
Aeryn
Mayri
Bérénice_m
Caspian
celine31
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celine31
Premiers ronrons
celine31


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Aucamville (31)
Date d'inscription : 21/01/2007

devenir bénévole Empty
MessageSujet: recrutement !   devenir bénévole EmptyMer 25 Juil 2007, 20:56

Bonsoir ! je suis passée samedi dernier comme convenu avec un sac de croquettes et un chèque et j'ai vu le nombre de chats que vous aviez actuellement Evil or Very Mad
J'espère que les adoptions vont reprendre vite. En attendant je fais du recutement actif de nouveaux adhérents et de familles d'accueil voire même d'adoptants ! samedi 4août je passerai avec une jeune fille qui ne connaissait pas l'association et qui veut vous aider. On viendra avec 2 sacs de croquettes et elle est intéressée pour être famille d'accueil. Je continue mon recrutement si ça peut contribuer à vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyJeu 26 Juil 2007, 09:18

Tout soutien nous aide beaucoup! Que ce soit un don financier, un don matériel, une nouvelle paire de bras pour le local, une famille d'accueil pour 1 de nos chats,... même juste le fait de parler de nous si on ne peut faire plus.
devenir bénévole 392932

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Bérénice_m
Prend ses marques
Bérénice_m


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2007

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMar 11 Sep 2007, 15:10

Bonjour,
Je voudrai vous donner un coup de main, quels jours puis je venir en tant que bénévole?

J'essayerai de vous apporter quelques petites bricoles pour les chats, selon mes moyens...Je n'ai pas encore trouvé un travail fixe, alors je fais de mon mieux. devenir bénévole 616808

De quoi auriez vous besoin?

Merci pour tout.
devenir bénévole 392932 ET :bravo::::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

devenir bénévole Empty
MessageSujet: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMer 23 Juil 2008, 19:06

Officiellement, je vous l'annonce, je ne pourrais plus faire partie des bénévoles. Je vais poursuivre mes études à Angers, dans l'horticulture et le paysagisme, ayant piteusement ratée le concours vétérinaire... Peut être que je viendrais adopter un chat avant de partir mais pour le bénévolat c'est fini... Si quelqu'un connait une asso du type Ecole du Chat Libre à Angers, qu'il me fasse signe!
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Prend ses marques
Aeryn


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2008

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Bénévole + adoption ??   devenir bénévole EmptyMar 14 Oct 2008, 19:49

Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiante à l'école véto et j'adore les animaux, en particulier les chats. J'aimerais vous aider à prendre soin de ses petites boules de poils qui savent si bien nous amadouer ! Malgré pas mal de boulot, j'ai quelques après midi de libre, que j'aimerais passer à mieux connaitre les chats, leur comportement etc ...

D'autre part, j'ai encore quelques détails à régler mais j'aimerais adopter un chaton ... j'ai d'ailleurs craqué sur Dicsy (présentée sur le site internet). Mais avant d'avoir un chat, comme je suis pas mal absente, je dois trouver un moyen de le faire garder. Je dois aussi demander l'avis de mes proprios !!

Je vous tiens au courant des évènements !

Si j'ai bien compris, je dois appeler un bénévole au local le jour où je peux passer ?
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMar 14 Oct 2008, 22:13

bonsoir,

nous avons en effet besoin d'aide. pour le mardi c'est 14-18 sans prendre rdv. idem pour le samedi et dimanche 15-18

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Prend ses marques
Aeryn


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2008

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMer 15 Oct 2008, 13:47

Les choses se précisent !
J'ai appelé Christina chez qui Dicsy est en accueil. Je ne l'ai pas eu directement mais je la rappellerai ce soir pour avoir plus d'infos.

Ensuite, je pense pouvoir passer mardi prochain au local pour me présenter en tant que bénévole ...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMer 15 Oct 2008, 19:05

Bonsoir,

J'ai bien eu votre message, j'étais en pleine réunion donc impossible de répondre. Ce soir j'ai attendu votre appel mais Question rien ! Pourtant ma petite Discy mérite bien venir la voir. Le vermifuge est bien passé ce weekend et à la hauteur de ses 1,4 kg elle ira samedi pour la primo vaccination et identification électronique devenir bénévole 2144838163 Ne restera plus qu'à trouver une gentille famille pour elle.
Cristina

PS. Si vous desirez m'appeler demain sachez que s'il pleut pas j'irai à mon cours de cheval donc je serai disponible pour répondre au téléphone à partir de 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Prend ses marques
Aeryn


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2008

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMer 15 Oct 2008, 20:48

Désolée j'avais oublié que j'étais prise ce soir à partir de 20h (match de volley !!).
Demain soir je descends de cheval (et oui moi aussi !!) à 20h donc je vous appellerais après 21h.
Mon copain et moi sommes très impatients de rencontrer la miss !!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMer 15 Oct 2008, 20:56

Ok, ca marche Wink Je descend aussi du cheval vers 20h15 mais le temps de tout ranger et arriver chez moi, j'y suis pas avant 21h. Vous faites du cheval où ? Moi c'est au club de Montlaur. pourvu qu'il pleuve pas demain sinon c'est raté pour moi car pas de carrière couverte.
A demain alors.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Prend ses marques
Aeryn


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2008

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMer 15 Oct 2008, 21:04

Pour être originale, je monte au centre équestre de l'école vétérinaire. J'adore aussi les chevaux et j'aimerais un jour être propriétaire ... mais on va commencer par un chat !!

A demain au téléphone alors.
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Prend ses marques
Aeryn


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2008

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyJeu 16 Oct 2008, 20:33

devenir bénévole 2144838163 Demain je vais faire connaissance avec la petite Dicsy !! devenir bénévole 2144838163

Edit : et c'est le coup de coeur !! Vivement vendredi prochain de passer du temps avec la louloute !! Et merci encore Cristina pour l'accueil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Proposition de bénévolat   devenir bénévole EmptyVen 24 Juil 2009, 13:25

Bonjour,

Pour résumer : actuellement en vacances, beaucoup de temps libre et envie d'aider nos malheureux poilus qui n'ont pas de chance.

Je me propose de venir donner un coup de main une à deux fois par semaine au moins pendant la période des vacances et sans doute plus si tout se passe bien.

J'adore nos compagnons à quatre pattes et suis sensible à leur cause. Je suis actuellement famille d'accueil pour l'association Coeurs Sud Ouest (un croisé labrador de 8 mois en accueil).

Citation :
hommes bienvenus, notamment pour du petit bricolage ou manutention car nous sommes presque uniquement des demoiselles, et parfois c'est dur!

Mon copain est ok pour venir à l'occasion donner un coup de main à ces demoiselles Wink

J'ai cru comprendre qu'il fallait contacter directement les bénévoles.

Petite question : je n'ai pas de voiture pour l'instant, le local est-il loin du métro Jolimont ou y a-t-il un bus ? Merci

En espérant faire connaissance bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyVen 24 Juil 2009, 20:00

devenir bénévole 2144838163 Venez! Very Happy Nous avons toujours besoin de bras pour le ménage et les câlins! D'autant que nous sommes peu nombreuses comparé au nombre de nos pensionnaires. Nous serions ravis de vous accueillir et les chats seraient contents d'avoir d'autres mains pour les câliner^^

Le local n'est pas très loin du métro. Celui de Jolimont se trouve environ à une petite dizaine de minutes à pieds du local. J'y vais moi-même en transports en commun et à pieds. Une fois qu'on connait le chemin, c'est rapide^^

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptySam 25 Juil 2009, 09:22

Y a-t-il un jour en particulier où vous avez plus besoin d'aide (moi ça m'est égal mais je préfère juste en semaine) ?

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyLun 27 Juil 2009, 00:10

on a besoin quasi tous les jours. il faut d'abord te former donc venir avec une ancienne benevole.
mardi 14-18: c'est moi!
jeudi 9h30-13h: c'est danielle

tu es la bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMer 29 Juil 2009, 18:34

Je vous confirmerai ça mais je pense venir mardi prochain.

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMer 29 Juil 2009, 19:01

Tu nous raconteras hein? :patoune::::
Revenir en haut Aller en bas
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyVen 31 Juil 2009, 15:36

Pas de soucis Opalyn, je raconterai Wink

J'ai vu sur le site que l'adresse c'est cimetière de Terre Cabade et j'ai regardé sur un plan ; le métro Marengo SNCF n'est pas plus près que celui de jolimont ?
Le local est situé dans le cimetière ??

Si vous pouviez me donner quelques indications pour trouver ma route plus facilement ce serait gentil Rolling Eyes

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyJeu 06 Aoû 2009, 12:50

Merci à steph513 pour les indications, j'ai trouvé du premier coup (même si j'ai été étonnée de ne voir aucun nom sur la porte).

Pour raconter, comme me l'a demandé Opalyn, ça consiste à nettoyer litières et gamelles, faire quelques grattouilles au passage et protéger ses mollets d'un gros chat foufou :lol!:
J'ai aussi aidé à tenir des chatons pendant des soins.

Au passage, j'ai complètement craqué sur un minette trop belle, Tais, beaucoup plus jolie que sur la photo du site je trouve.

A mardi prochain normalement :miaou::::

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyJeu 06 Aoû 2009, 14:08

Super, merci pour le petit message post première fois, c'est super agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nagathe
Flaire les parages
nagathe


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMar 18 Aoû 2009, 08:20

Bonjour,

Je souhaiterais aussi faire un peu de bénévolat; est-ce que si je passe cet après-midi il y aura quelqu'un?
Sinon quel jour en semaine puis-je passer?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
steph513
Bénévole
Bénévole
steph513


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 16/04/2009

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMar 18 Aoû 2009, 13:34

Bonjour,
Oui, il y a Aurélie cette après-midi (je pense jusqu'à 16h00) et ensuite Christine prend le relais de 17h00 à 19h00 !!!!
Savez-vous où le local se trouve ??
C'est vrai qu'en ce moment, nous avons besoin de bénévoles !! N'hésitez pas à passer et voir avec les autres bénévoles de garde pour vous former.. On a toujours besoin d'aide pour soigner nos petits minous trop nombreux et pour leur faire des calins.. Ils n'en ont jamais assez !!!!!
Merci à vous
:miaou::::
Revenir en haut Aller en bas
nagathe
Flaire les parages
nagathe


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/08/2009

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptyMar 18 Aoû 2009, 14:21

Argh j'ai vu la réponse trop tard!

Je passerai Jeudi dans la matinée il me semble avoir vu qu'il y avait une permanence, on m'a expliqué à peu près ou le local était. En plus j'habite à Jolimont donc je ne devrais pas être trop perdue!
Revenir en haut Aller en bas
julia86
Prend ses marques
julia86


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2008

devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole EmptySam 10 Oct 2009, 20:31

Nous aimerions venir de temps en temps vous aider au local.
Nous ne sommes libres que le week-end par contre.
Avez-vous besoin de bras à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir bénévole Empty
MessageSujet: Re: devenir bénévole   devenir bénévole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir bénévole
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» être bénévole
» Devenir FA
» DEVENIR BENEVOLE VOIR FAMILLE D'ACCUEIL
» Devenir famille d'accueil
» Devenir famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: BENEVOLES et FAMILLES D'ACCUEIL-
Sauter vers: