Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DRAGEE : Question sur les mises a jour du site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virginie31
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : MARQUEFAVE 31
Date d'inscription : 05/01/2010

DRAGEE : Question sur les mises a jour du site Empty
MessageSujet: DRAGEE : Question sur les mises a jour du site   DRAGEE : Question sur les mises a jour du site EmptyMer 06 Jan 2010, 17:33

Bonjour
aujourd'hui je parcours les pages des minets a adopter comme je le fais depuis un bon mois, et j'ai la surprise de constater que DRAGEE est réservé et va être adopté avec Tagada ! super contente pour eux,
Cela m'amène a cette première question, le site est il vraiment a jour ?
je me doute qu'il y a beaucoup de travail mais je n'ai jamais vu Dragée à l'adoption (et je pense qu'elle m'aurait sauté aux yeux puisque elle est superbe).
Autre question : que signifie la mention RESERVE, cela veut il dire que le minou est révervé a l'adoption par quelqu'un qui l'a chez lui et va l'adopter ?
Si oui pourquoi des minous portant cette mention sont encore sur le site et que ne vois pas la mention adopté le ..... cela veut il dire qu'il ne sontpas adopter de manière définitive ?
Pourrait on expliquer cet accueil en vue de l'adoption ?
merci pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

DRAGEE : Question sur les mises a jour du site Empty
MessageSujet: Re: DRAGEE : Question sur les mises a jour du site   DRAGEE : Question sur les mises a jour du site EmptyMer 06 Jan 2010, 19:27

Bonjour,

je vais essayer de répondre à vos questions.

virginie31 a écrit:
Cela m'amène a cette première question, le site est il vraiment à jour ?

Oui, le site est mis à jour quotidiennement, seulement quelques fois, nous ne disposons pas encore de photos du chat/chaton et attendons que la famille d'accueil ait la possibilité d'en faire et de nous les transmettre.

D'autre fois l'annonce du chat n'est pas sur le site tant qu'il n'est pas adoptable pour telle ou telle raison.

virginie31 a écrit:
Autre question : que signifie la mention RESERVE, cela veut il dire que le minou est réservé a l'adoption par quelqu'un qui l'a chez lui et va l'adopter ?
Si oui pourquoi des minous portant cette mention sont encore sur le site et que ne vois pas la mention adopté le ..... cela veut il dire qu'il ne sont pas adopter de manière définitive ?
merci pour ces réponses

La mention "réservé" signifie qu'une personne va adopter le chat, mais celui n'étant pas encore à jour de tous ses soins, l'adoptant remplit avec l'association un contrat de réservation, qui lui garantit que le chat ne soit pas adopté par une autre personne. Pendant ce temps, le chat reste dans la famille d'accueil et ne rejoint ses adoptants qu'une fois le contrat d'adoption fait.

Par exemple, si une personne souhaite adopter un chat qui n'est pas encore identifié (puce électronique ou tatouage), elle doit patienter jusqu'à ce que ce soit fait par l'association. En effet, l'identification est une obligation légale avant toute cession.

Une réservation peut être annulée par l'adoptant s'il le souhaite. En général, quand le chat est réservé, son annonce n'est plus visible sur le site.

virginie31 a écrit:
Pourrait on expliquer cet accueil en vue de l'adoption ?
L'accueil en vue d'adoption est différent de la réservation. Il a lieu lorsque l'on n'est pas sûrs que le chat s'adaptera chez l'adoptant, c'est une sorte d'essai que l'on fait lorsqu'il y a déjà des chats par exemple chez l'adoptant, pour vérifier qu'ils s'entendent, ou encore si on n'est pas surs que le chat s'adaptera à la vie en appartement s'il est habitué à sortir, à vivre en maison...etc
Cet accueil en vue d'adoption doit être régularisé au bout d'un mois soit par un contrat d'adoption (définitif donc), soit par le retour du chat à l'association.


Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
virginie31
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : MARQUEFAVE 31
Date d'inscription : 05/01/2010

DRAGEE : Question sur les mises a jour du site Empty
MessageSujet: merci   DRAGEE : Question sur les mises a jour du site EmptyMer 06 Jan 2010, 22:48

Oui tu as bien répondu a mes questions Laurine et je t'en remercie, j'y vois un peu plus clair.

J'étais juste étonnée de ne pas avoir vu Dragée dans les "A adopter" et de la voir ensuite "Réservée" ou de voir que d'autres minets réservés depuis 2008 comme Motek par exemple et pluis plus rien d'indiqué, du coup je ne savais plus ou j'en étais DRAGEE : Question sur les mises a jour du site 2144838163

En tout cas je continue a regarder les adoptions juste au cas ou je trouverai ma ou mes merveilles.

Autres questions (je sais j'abuse), j'ai vu l'appel aux dons ! donc question 1 : le samedi après midi vous êtes a Canicat, si nous passons pouvons nous vous transmettre des couvertures ? ou il est préférable d'apporter cela au local ... sachant que c'est plus dur car fermé le w.e !
Question 2 : à Canicat vous présentez les chats qui sont sur le site ? ou bien d'autres ?

et encore bravo a ce que vous faites tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

DRAGEE : Question sur les mises a jour du site Empty
MessageSujet: Re: DRAGEE : Question sur les mises a jour du site   DRAGEE : Question sur les mises a jour du site EmptyJeu 07 Jan 2010, 01:09

re!

oui, le site... faut juste regarder "les chats à adopter"

le local est ouvert le samedi entre 15 et 18h le dimanche entre 9h30 et 12 puis 15-18

canicat, j'y serai sans doute avec yuksel, yeliz, winnonna, kamroun, alzira, nielsen, dempsey, osmane

et j'espère clio et donatello de estelle et kevin

mais jusqu'au dernier moment, rien de sur! les petits peuvent se mettre à eternuer, tousser, faire caca mou... ah lala! Evil or Very Mad et les benevoles peuvent avoir la grippe H1N1 ou la gastro... horreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAGEE : Question sur les mises a jour du site Empty
MessageSujet: Re: DRAGEE : Question sur les mises a jour du site   DRAGEE : Question sur les mises a jour du site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGEE : Question sur les mises a jour du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGEE 2
» DRAGÉE 2, ZAN, SUCETTE 4 , HOLLYWOOD 3, MALABAR 3 , MISTRAL 4 et TAGADA 4 adoptés
» le site ECL
» site en panne?
» site WOUAFY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOTRE BUT-
Sauter vers: