Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SLOAN - coup de coeur !

Aller en bas 
+10
cambis
Mélanie
Catony
fabi31
marie p
alexandra31
Melyssandre
Flo31
Valy
Va_
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Va_
Premiers ronrons



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/11/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyDim 27 Nov 2011, 20:52

Coup de coeur pour SLOAN!!!

J'ai fait une découverte aujourd'hui au local, et cette découverte c'est SLOAN...
eh oui, parmi tous ces minous du local, ya ceux qui sont dans nos pattes à réclamer des calins et toute l'attention du monde, mais ya aussi ceux qui sont en cage en soins ou tout bêtement en attente de vaccin... et eux on les voit moins, ils ont moins l'occasion de s'exprimer...et pourtant!

Et c'est ainsi que dans une cage j'ai vu ce petit minou roux prostré Sad Et on m'a dit que c'était SLOAN, récemment arrivé suite décès de son propriétaire...et visiblement déprimé! Ce changement de lieu doit le rendre un peu perplexe et perdu...et pourtant !

En ouvrant la cage pour voir à quel phénomène j'avais à faire... SLOAN - coup de coeur !  2144838163 SLOAN - coup de coeur !  2144838163 SLOAN - coup de coeur !  896583 SLOAN - coup de coeur !  896583 soudain de beaux yeux verts s'illuminent et c'est un AMOUR DE CHAT CALIN qui se révèle ! un cou tendu disant "oh oui ça mavait manqué, jai tant besoin d'amour!"!!

Il est tout gentil ce chat, il réclame des calins et prendrait bien un abonnement ronron, et "pédale" des pattes. Je le verrais bien avec quelqu'un de calme, qui le prend au fauteuil et le câline...

Et puis le moment venu de fermer la cage, c'est comme la fin du spectacle, la magie dans les beaux yeux verts s'éteint, la déception est palpable, et SLOAN se recouche en attendant le bonheur d'être adopté. Sad

Pensez à lui! Venez le voir! cat cat cat

SLOAN - coup de coeur !  Sloan10
Revenir en haut Aller en bas
Va_
Premiers ronrons



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/11/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyLun 28 Nov 2011, 19:27

SLOAN est Primo vacciné, tatoué, testé négatif, castré
Très gentil et aime énormément les calins
Revenir en haut Aller en bas
Va_
Premiers ronrons



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/11/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Questions sur SLOAN   SLOAN - coup de coeur !  EmptyLun 28 Nov 2011, 19:40

Je me permets de publier ce post car je pense qu'il est intéressant qu'il soit lisible pour tous:

Voici la réponse que j'ai apportée - si d'autres bénévoles connaissant bien SLOAN peuvent compléter mes propos, avec un peu + d'historique et précisions, n'hésitez pas! merci !


Lun 28 Nov 2011, 20:12 Sujet: Re: SLOAN
Bonjour et merci pour votre intérêt pour SLOAN!

Pour l'instant il est en cage dans le local car il attend un rappel de vaccin (dans le local, certains chats sont en liberté et d'autres en cage: ceux en cage sont soit des nouveaux (le temps de faire les premiers tests), soit en attente de vaccin, soit en soins divers). A ma connaissance il est en bonne santé et donc sans problème adoptable !

En l'ayant vu calin comme tout il a l'air plutôt calme et posé et je pense qu'il serait très tranquille même dans une famille avec enfant.

Il ne m'a pas paru craintif du tout car en ouvrant la cage il s'illumine littéralement et tend le cou pour qu'on ne s'arrête plus de le câliner!!!! Il n'a montré aucune réaction de méfiance mais en redemandait !!

Après je ne l'ai pas encore vu en situation avec d'autres chats, voire chiens, à re confirmer sur ce point, savoir s'il est soumis, s'il est exclusif ou pas. Avez-vous d'autres animaux? En tout cas il ne montre aucun signe d'agressivité quelconque, il a l'air bonne pate!

Pour le w-e du 10/11 je vais en re-discuter avec les autres bénévoles, la présence des chats dépendant de la disponibilité des bénévoles pour les amener à ces journées.
Sachez qu'un w-e d'adoption aura également lieu les 3 et 4 décembre au Botanic de Labège!

Si vous souhaitez venir rencontrer les chats du local avant cette date ou craquez bien sur SLOAN, en attendant, sachez que vous pouvez passer le samedi ou dimanche après-midi entre 15h et 18h au local !
Les bénévoles se feront un plaisir de vous renseigner et vous verrez les comportements des chats en direct.

A bientôt avec grand plaisir

----------

Lun 28 Nov 2011, 13:02 Sujet: SLOAN
Bonjour,
J'ai lu ( avec intérêt et beaucoup d'émotion je l'avoue ) vos " impressions " concernant le chat du local Sloan.
Je souhaiterais avoir quelques renseignements s'il vous plait :
Est-il adoptable ou en soins ? Est-ce qu'il pourrait s'épanouir dans une famille avec enfant ? a-t-il besoin d'un accès à l'extérieur ou pas nécessairement?
Est-ce un chat "facile" ou plutôt craintif?
Sera-t-il présent à la journée d'adoption des 10 et 11 décembre prochains?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyLun 28 Nov 2011, 21:17

le mieux effectivement est de rencontrer Sloan directement au local après avoir pris RV
C'est un chat que nous connaissons encore peu car arrivé assez récemment suite au décès de sa propriétaire. 2 de ses 5 compagnons d'infortune ont déja été adoptés :) .
Il a été vu par le vétérinaire qui l'a trouvé en bonne santé. Il est en cage en attendant son rappel mais si il était adopté rapidement le rappel serait tout simplement à faire par les adoptants.
Il a été perturbé par son arrivée en restant au départ très prostré, mais il n'a jamais eu de signes d'agressivité. Depuis quelques jours il se révèle être un chat extrement calin. SLOAN - coup de coeur !  896583 Je pense qu'il n'y aurait pas de problème avec des enfants mais peut-être pas en bas-âge car il semble quand même un peu craintif ( mais à voir ! )

Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMar 29 Nov 2011, 20:04

Sloan a eu son rappel et est dans l'enclos ; première photo
Ca se confirme toujours aussi calin
un amoouur de chat SLOAN - coup de coeur !  896583

SLOAN - coup de coeur !  Dsc00419
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMar 29 Nov 2011, 20:36

Wouahh mais qu'est-ce qu'il est beau SLOAN - coup de coeur !  896583

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Va_
Premiers ronrons



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/11/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMar 29 Nov 2011, 22:26

Wouah :) on dirait presque le Chat Potté !! :)

Il doit être content d'être dans l'enclos!

Il me tarde de le voir. SLOAN - coup de coeur !  896583
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMer 30 Nov 2011, 00:21

Qu'est-ce qu'il est beau ce minou !!! SLOAN - coup de coeur !  896583

_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptySam 03 Déc 2011, 16:34

Je viens de voir que la présentation de Sloan sur le site du Chat Libre figure avec la première photo ou le pauvre fait grise mine... Suspect

Sans vouloir embêter, est-ce qu'il ne serait pas mieux de changer pour la deuxième que vous avez mis dans ce sujet et où il est beau comme un cœur ?? Very Happy

Il fut lui rendre justice à ce petit SLOAN - coup de coeur !  896583 même si on comprend que vous puissiez vouloir le garder TOUT POUR VOUS !! :lol!:


_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyDim 04 Déc 2011, 21:05

Adopté Very Happy SLOAN - coup de coeur !  349570 SLOAN - coup de coeur !  349570

_________________
Coup de projecteur :
SLOAN - coup de coeur !  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 309
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyDim 04 Déc 2011, 21:23

Champagne !!!

On casse la baraque ce week-end !! C'est génial pour tous ces matous Very Happy

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
fabi31
Prend ses marques
fabi31


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : MONTANS
Date d'inscription : 16/08/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyLun 05 Déc 2011, 16:07

Bravo SLOAN - coup de coeur !  349570 et encore bon courage ce sont de supers nouvelles pour ceux qui ont pu trouver une nouvelle famille, que vos efforts continuent et portent leurs fruits
BRAVO et MERCI encore de votre aide SLOAN - coup de coeur !  392932

_________________
cat
La nouvelle et dernière maison  SLOAN - coup de coeur !  162153 de Najette et Tropicana SLOAN - coup de coeur !  896583 et Langlade prochainement SLOAN - coup de coeur !  2144838163 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMar 06 Déc 2011, 19:44

Sloan est à nouveau à l'adoption Sad

_________________
Coup de projecteur :
SLOAN - coup de coeur !  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMar 06 Déc 2011, 20:06

Mince! Et quelle est la raison de son retour express ? Question
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMar 06 Déc 2011, 20:09

:spaslui: je n'en sais pas plus...

_________________
Coup de projecteur :
SLOAN - coup de coeur !  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Catony
Fait son nid
Catony


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/02/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMar 06 Déc 2011, 20:19

Il devait être trop parfait, je ne vois pas d'autre explication....
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMar 06 Déc 2011, 20:56

Au bout de 48h !!!!!! Pfffff écœurée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMar 06 Déc 2011, 22:50


Malheureusement, ça a l'air d'arriver trop souvent les adoptants qui changent d'avis si le chat n'a pas le comportement PAR-FAIT dès le seuil de la porte franchie...

Pffff, en 48h c'est sûr il n'a même pas eu sa chance !! No

_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMer 07 Déc 2011, 06:14

Heureusement qu'ils n'ont pas le même comportement avec leurs enfants !!!
Moi je ne comprend pas, quand on fait des enfants on les assume ... Alors quand on DECIDE de prendre un animal c'est la même chose ON L'ASSUME !!!
Revenir en haut Aller en bas
cambis
Fait son nid
cambis


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMer 07 Déc 2011, 07:54

Bon ben, ça sert à rien de leur jeter la pierre. Au final Sloan a toujours pas de famille... avoir de beaux yeux, ça suffit pas... pourtant c'est une tite boule d'amour...
et ces gens là vous pouvez les black lister et pi voilà...
Quelqu'un finira par craquer (y'a eu plein de craquages là en peu de jours !) faut garder ça en tête Very Happy Faut juste un craquage RAISONNÉ car c'est trop dur de partir, de revenir, de partir, de revenir et de plus savoir où on habite.

_________________
"Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques." Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMer 07 Déc 2011, 09:31







Je pense que vous devez arrêter de jeter la pierre à cette personne car vous ne savez pas pourquoi elle l'a rendu, moi je le sais car c'est moi qui m'occupe des expos et même si je suis peinée pour Sloan je comprends pourquoi elle l'a rendu.Parler et juger sans savoir le pourquoi et le comment de la chose n'est pas correct envers cette personne, je dis ça mais sachez que je suis la premiére à monter au créneau quand c'est nécessaire certaines qui me connaissent le savent bien que je n'ai pas ma langue dans ma poche!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aristochat73
Flaire les parages
Aristochat73


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/05/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMer 07 Déc 2011, 10:30

c'est vrai qu'il ne faut jamais juger à l'emporte-pièces sans savoir, même si c'est très très dommage pour Sloan, surtout un retour si rapide Sad
Sans mettre sur la place publique la ou les raison(s) qui "justifient" son retour, ne rien dire peut peut-être aussi compromettre une adoption ( que ce soit pour Sloan ou un autre chat ) car je pense que les personnes qui lisent que le chat a été ramené ( et surtout de manière si précipitée et sans qu'aucune raison ne soit donnée ) s'imaginent tout de suite que c'est la " faute" du chat , que le chat a fait quelque chose de mal, qu'il y a un problème ( de comportement, de propreté, ou autre...) et cela peut porter préjudice au chat et rendre plus difficile une autre adoption... SLOAN - coup de coeur !  332766

Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMer 07 Déc 2011, 10:38






Rien de grave simplement une gengivite que son véto lui a dit être dangereux pour les deux autres chats qu'il avait et auxquels il tient beaucoup et ne voulait pas contaminer mais la gengivite n'est pas contagieuse d'ailleurs Sloan est chez notre véto et il lui arrache quelques dents pour que tout revienne normal..............voilà mais cette personne est quelqu'un de bien qui va nous adopter un autre chat!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cambis
Fait son nid
cambis


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMer 07 Déc 2011, 11:53

chami a écrit:

Rien de grave simplement une gengivite que son véto lui a dit être dangereux pour les deux autres chats qu'il avait et auxquels il tient beaucoup et ne voulait pas contaminer mais la gengivite n'est pas contagieuse d'ailleurs Sloan est chez notre véto et il lui arrache quelques dents pour que tout revienne normal..............voilà mais cette personne est quelqu'un de bien qui va nous adopter un autre chat!!!!!!!

Arf, on s'est tous emportés dans cette incompréhension. C'est vrai que c'est mieux d'avoir le pourquoi. Pauvre tit loup, il devait avoir mal en plus...
Cool si ça n'a pas découragé les adoptants et s'ils vont se pencher sur un autre chat !

_________________
"Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques." Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
aal
Prend ses marques
aal


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2011

SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  EmptyMer 07 Déc 2011, 16:42

Bonjour!

Je vois Sloan demain, on verra bien si nous pouvons nous entendre Wink
Sinon, j'ai vu également Opus, le grand rouquin qui était fort sympathique Very Happy

Affaire à suivre :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SLOAN - coup de coeur !  Empty
MessageSujet: Re: SLOAN - coup de coeur !    SLOAN - coup de coeur !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SLOAN - coup de coeur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Graphie
» MIYAKO - MICHIKO adoptés
» EARLY DE LA LISIERE D'OR
» MALAGA
» BOUTHAN - SUMATRA - SOFIA adoptées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: