Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Devenir famille d'accueil

Aller en bas 
+58
clarapvarlet
Va_
Louise31
ValerieSA
Valy
LaurieP
Daffyneko
Mémélanie
Elegna
Candide
niniel
Marinefreyja
Lanan
fleurdogail18
chapeau
Margote
christineagraz
chami
Arrosoir et Persil
julienbab
marie p
annabelleg
M.DLFN
Mélanie
Duchesse
Mandou
Chapiv
alexandra31
Pauline
Greta
julia86
zoulou
OrR
carine
petitneko
tililie31
Oli
Aziliz
Aurélie
christine 31
cora777
nelly
Sandy
domidom
utsiny
lolilops
delph
milla038
KuroNeko
Seth
Karine
Chiara
Idaho
crina
Lydie
saha16
Caspian
Suricata
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zoulou
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyLun 05 Juil 2010, 11:45

J'ai un petit problème: je commence à être connu, j'ai reçu 4 chattons dans un carton devant ma porte. Que dois-je faire? je ne peux pas les garder sauf en F.A. Est ce que vous pouvais faire quelque chose pour moi? Les prendre sous assoc? svp
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyLun 05 Juil 2010, 17:12

voila j'ai emmener les chatons chez le veto ils ont le coryza 2 ont les yeux coller et sale et les deux autres je ne vois rien ils ont l'air saint, le veto ma donnez un vermifuge des pilules pour le coryza ZYlkène et une lotion Micellaire pour laver les yeux, comme ils mangent, il dit qu'il ne faut pas les mettre sous antibiotique
voila personnellement je ne pourrais pas assumer les soins si il faut continuer longtemps
c'est pour sa que je voudrais savoir si il y a possibilité de les prendre en charge et moi je continuerai à m'en occuper en tant FA
et dois je séparé les 2 non atteint, et combien de temps je dois attendre pour mettre en contacte mon chaton et (les non malade) car il va vers eux et essaie de jouer avec eux
il ne peux pas les atteindre ils sont en hauteur et en cage
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyLun 05 Juil 2010, 23:58

ben... est-ce que vous pouvez venir tous les jours sur toulouse s'il le faut pour veto?

je n'ai pas le temps de negocier les tarifs avec le votre. que vous-a-til compté pour ces soins et medocs?

je ne comprend pas! le zylkene c'est un anxiolytique. ils sont stressés?

le coryza se transmet par l'air, mes atchoums et vos mains (vos vetements s'ils vous etrnuent dessus ou que leurs yeux coulent sur vos vetements. si votre chaton est dans la même pièce sans avoir son rappel de vaccin, c'est risqué. separer 2 par 2 les malades et non malades, pourquoi pas. en etant 2, ils ne vont pas s'ennuyer et stresser et ça peut aider à ne pas contaminer.
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 06 Juil 2010, 07:07

pour le veto je peux venir mais pas tous les jours
le veto dit que sais pas hyper grave et tant qu'ils mange c'est bon signe
j'ai laver les yeux hier soir et ce matin la poudre zylkene dans la nourriture
pour lui il faut surveiller et les ramener la semaine prochaine

non il ne ma pas fais payer pour le moment, il me connais un peux ils sais que je fais sa pour eux donc il est tolerant
et je pense que la semaine prochaine je ne pairai pas non plus, il essai juste de les remettre sur pieds
c'est après quand ils seront plus en danger ou plus besoin de soin important que je inquiète
oui très stressés morte de trouille je dirai, ils ne nous connais pas
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 06 Juil 2010, 17:38

j'ai essayez de mettre les photos mais je n'y arrive pas[img]
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 06 Juil 2010, 22:35

oui, c'est le serveur qui dysfonctionne, faut en utiliser un autre. sinon envoyez sur mon mail chcapel@orange.fr

ils ont quel age ces chatons? on n'a jamais utilisé le zylkene pour calmer nos sauvageons. vous nous direz si ça marche. en principe, petits, ils se calment vite

mon soucis c'est que s'ils ont besoin de soins tous les jours, un de ces jours (on ne sait jamais), on ne payera pas votre veto. on ne paiera que si on a le prix associatif. chez nos vetos, on peut.
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMer 07 Juil 2010, 14:32

voila j'ai demander à mon veto pour le prix asso il à dit qu'il y avait pas de probleme il suffi que vous vous mettiez d'accord pour le prix il fait deja
des prix pour la SPA de Tabes
Revenir en haut Aller en bas
OrR
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyVen 13 Aoû 2010, 11:34

Bonjour !

Je suis à nouveau disponible pour prendre Pacifica en accueil.

Je suis bien sûr disponible pour prendre des chatons s'il y a urgence mais il m'arrive de m'absenter le week-end du Vendredi soir/Samedi matin jusqu'à Dimanche en début de soirée alors je ne sais pas... ?

Je suis également disponible 1 fois / semaine pour venir vous aider au local, à vous de me dire quand passer pour une " initiation "


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Prend ses marques
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Labège
Date d'inscription : 11/10/2008

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:55

Quelques petites nouvelles...

Je suis toujours au Canada pour mon stage qui se finit le mois prochain. Une bénévole de l'association m'a laissé un message sur mon portable le mois dernier pour savoir si j'étais rentrée, j'imagine qu'elle avait un accueil à me proposer. La bonne nouvelle c'est que je déménage (ENFIN !) à mon retour, du coup à partir de fin octobre - début novembre je suis à nouveau disponible comme famille d'accueil. Je serai toute seule dans un graaand appartement jusqu'au retour de mon copain (en janvier), donc j'aurai même certainement de la place pour deux chats. N'hésitez pas à me contacter à ce moment-là si besoin. En revanche à partir de janvier je devrai certainement me limiter à un seul chat dans la mesure où lui et moi sommes malheureusement allergiques... Il faudra négocier :lol

Sinon, quelqu'un de l'association a-t-il eu des nouvelles de Zélie, la petite chatonne que j'avais en accueil et qui a été adoptée à Jardiland Portet en juin ? L'adoptante avait promis de m'écrire, mais je n'ai toujours pas de nouvelles.

Enfin un petit message pour Sandrine qui se demandait si nous avions rendu la nasse que l'association nous avait prêtée (à Anouck et moi) : oui, je l'ai ramenée le jour où j'ai ramené les affaires de Tocade au local, ou le jour où j'ai récupéré Zélie. C'est Christine qui avait réceptionné je crois. Nous avions essayé de trapper plusieurs fois mais les loulous étaient rusés... On essaiera sûrement de nouveau à la rentrée.

Comment ça se passe côté local ? J'ai l'impression que, comme on pouvait s'y attendre, les chatons affluent...

Bon courage à toute l'équipe et à bientôt !
Maud
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:08

bonsoir,
youpi, super!!!
OUIIIII on cherche des places en FA!!!!!! surtout pour les chats FIV qui ne peuvent être mis en contact avec les autres chats et qui sont donc condamnés à la cage tant que pas de familles d'accueil. il y en a plusieurs au local qui attendent leur tout.... Il y a aussi quelques chats qui ont un régime spécial... ou d'autres, qui dépriment au local et qui veulent les calins pour eux tout seuls!!!
Dites nous dès que vous serez dispo!!
ce sera un appart en RDC, étage?
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Prend ses marques
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Labège
Date d'inscription : 11/10/2008

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:16

Je serai au 2ème étage avec balcon (mais je connais les consignes, pas de sortie Wink)

Je déménage fin octobre, et serai donc disponible juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:22

ok, merci de sprécisions!
vous seriez d'accord pour 1 ou 2 chats FIV? (très sympas!)
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Prend ses marques
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Labège
Date d'inscription : 11/10/2008

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:27

Oui bien sûr, à condition qu'ils soient sociables :) Ca implique de fréquentes visites véto ou pas ? Je n'ai aucune expérience avec les FIV...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:32

on en a actuellement facilement 5 ou 6 "en stock" au moins, qui sont des AMOURS de chats!!!!

un chat FIV reste porteur du virus pendant des années sans aucun symptômes, et donc sans suivi spécifique particulier.
donc pour la plupart, en dehors du vaccin annuel, rien à faire!

certains finissent par développer des pbs de santé qui peuvent eux nécessiter un suivi véto + rapproché, mais c'ets loin d'être systématique!

et en plus, sincèrement, les chats FIV sont en général parmi les plus sympas!!!!

Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:00

super maud! les fiv, je confirme sont les plus sympas et ceux qui demandent le moins de soin... c'est pas le cas des chatons... sans parler de la destruction de l'appartement...

quel temps fait-il au canada? le stage, sympa?

zelie... pas à ma connaissance... relancez si vous avez les coordonnées.

la nasse, je ne m'en souviens pas mais j'ai une memoire de poisson rouge.

le bonjour aux cousins canadiens
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz
Prend ses marques
Aziliz


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Labège
Date d'inscription : 11/10/2008

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:22

OK pour les FIV, on verra en temps voulu qui j'accueillerai :)

Le temps au Canada est globalement le même qu'en France pour l'instant, mais ça risque de ne pas durer car l'automne approche à grands pas ! J'en profite pour visiter la région, et un voyage à New York est prévu pour le week-end prochain. La gastronomie française me manque...

J'appellerai la famille adoptive de Zélie à mon retour.
A bientôt !





Revenir en haut Aller en bas
Greta
Prend ses marques
Greta


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/01/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: devenir une famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyVen 03 Sep 2010, 20:30

Bonjour,

Nous voudrions devenir famille d'accueil.Nous avons un appartement de 45m² avec un petit balcon au premier étage. Nous avons une petite place et nous sommes assez disponible pour le moment. Nous avons adopté Gréta qui venait du local en janvier 2010. Serait-il possible de venir vous voir demain, samedi, au local pour de plus amples informations.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyVen 03 Sep 2010, 21:11

Vous pouvez venir demain après-midi, le local est ouvert entre 15h et 18h.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Greta
Prend ses marques
Greta


Féminin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/01/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyVen 03 Sep 2010, 21:38

Ok merci beaucoup, on passera demain. Et merci aussi pour vos renseignements sur la famille d'accueil.
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Proosition pour être famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptySam 16 Oct 2010, 20:28

Bonjour !

Je suis étudiante vétérinaire et je souhaiterais vous aider en devenant famille d'accueil !
J'avais pris Azuka en accueil en vue d'adoption mais je n'avais malheureusement pas pu la garder. Devenir famille d'accueil - Page 5 3478584124 Du coup je passais presque tous les dimanches au local ! Avec les grandes vacances et la rentrée, ça fait quelques temps que je n'y suis pas allée, mais maintenant je suis dispo, donc si vous avez besoin d'une FA... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 19 Oct 2010, 15:54

Oui, nous avons besoin de familles d'accueil!!! Very Happy
Nous avons notamment la gentille Tropicana queen et le gentil Molière king qui auraient bien besoin d'un petit accueil. En effet, tous les 2 sont FIV+ donc impossible à mettre en contact avec les autres chats, donc ils squattent en cage et ils commencent à trouver le temps long. Alors un accueil... ils en seraient ravis! :twisted:
Enfin, je dis ceux-là parce que ça commence à faire un moment pour eux. Mais il y'aurait aussi Patenmouss Devenir famille d'accueil - Page 5 896583 ou Vixie :dort: . Ou des chats de l'enclos pour sociabilisation. Et je dois oublier des candidats potentiels.
N'hésitez pas à passer au local pour voir qui vous pourriez accueillir! :)

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyMar 19 Oct 2010, 16:34

Je suis passée dimanche, et justement il y avait une dame qui devait capturer deux chatons de 1 mois et demi environ près d'une maison de retraite. Elle a réussi à les attraper aujourd'hui, il y en avait en fait 3 de 2 mois plutôt, du coup, ils sont chez moi pour être sociabilisés. Very Happy

Ils ont été agressifs lorsqu'on les a mis dans la cage (normal !), mais après quelques heures au calme, je peux mettre ma main dans la cage sans qu'ils ne sortent griffes et dents, et... je peux même les caresser !!! Y en a un sur le lot qui aimerait presque ça en plus ! Devenir famille d'accueil - Page 5 349570
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyJeu 21 Oct 2010, 04:41



Que c'est dommage pour ces deux gentils FIV Sad ça leur aurait fait beaucoup de bien au moral de sortir je pense ...

La prochaine fois peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyVen 22 Oct 2010, 10:23

Oui bien sûr ! Dès que les petits seront bien sociabilisés et auront trouvé une bonne famille, je pourrai prendre ceux qui en auront besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Mandou
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2010

Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Fa à Marengo   Devenir famille d'accueil - Page 5 EmptyDim 07 Nov 2010, 13:59

Bonjour, je vous propose mon aide en tant que Fa, je l'ai fait à plusieurs reprises l'année dernière pour chien et chat. J'avais failli prendre Iroquai de chez vous mais mon souhait à l'époque était surtout d'adopter et j'ai trouvé ma perle.
Je suis à nouveau disposer pour prendre en fa à mon domicile j'ai actuellement ma minette de 7 mois stérilisée et tatouée (vaccin a mettre a jour prochainement), une lapine de deux ans et demi et un gros chien qu'on garde pour dépanner (plus qu'une semaine). Je peux prendre en fa dans une semaine de préférence sauf grosse urgence car le chien retourne dans sa famille (déménagement en cours).

J'ai lu que vous souhaitez placer des chats en fa mais dans une piece seule, malheureusement ça ne sera pas possible chez moi, bien que mon appartement soit grand tout le monde a accès a toutes les pieces. :lol!: Il faut voir si c'est possible pour vous ou non.

Si cela vous intérésse, chaton ou adulte sans préférence, n'hésitez pas.

Cordialement,
Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» être bénévole
» Devenir FA
» devenir bénévole
» Recherche chaton pour devenir le compagnon de notre vie
» ULNO et URALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: BENEVOLES et FAMILLES D'ACCUEIL-
Sauter vers: