Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de famille

Aller en bas 
+23
Jolichat
Karine
grifette
milla038
amideschats
charoux
Mathlus
Dusty
KuroNeko
nini2tlse
Minette
Che
cannelle
meluci
Jeanne
mowgli
Caspian
Sofia
crina
bastet
Suricata
Chiara
PierreAlain
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2007, 12:58

Elle est trop agréable cette vie de chat ! Et Timatou, il a arrêté de narrer ses exploits ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyVen 13 Juil 2007, 13:24

Timatou s'est arrêté au début du récit de l'arrivée de la PtitMère. Il faudrait qu'il reprenne effectivement.

Quant à la PtitMère, elle est l'exemple qu'aussi sauvage que soit un chat (ceux qui l'ont connue au local après sa stérilisation, ou le véto qui a eu à la soigner par la suite savent de quoi je parle), il peut devenir une crème. Bien sûr, si j'avais vécu seul, ou à la rigueur avec un ou deux chats, elle se serait acclimatée beaucoup plus vite, mais elle ne ressemble plus en rien à la chatte qui attaquait deux chats à la fois, et fuyait à toute vitesse quand il y avait un bipède inconnu.

Elle garde bien sûr des réflexes de sécurité d'une chatte qui a vécu dehors pendant 8 ans à défendre son territoire, et de jour, je n'ai le droit qu'à des câlins à bout de bras. La nuit, dans le noir ou presque, elle se détend et là, il y a de vrais câlins : tête, cou, dos, ventre, et de vrais ronrons !

Quant aux gens qui d'une manière générale hésitent à prendre un chat qui a vécu à l'état sauvage, je peux vous dire que TOUS sont bien plus faciles à vivre qu'un chat qui a toujours connu l'homme et un foyer.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyLun 23 Juil 2007, 18:40

Quand Timatou oublie qu'on lui a retiré quelque chose :
Histoire de famille - Page 11 23juil07_Timatou_Caline

Il faut dire qu'arrivé là, il est perdu et ne sait plus quoi faire. Alors il descend et se couche.

Et c'est dur de résister quand toutes ces demoiselles sont à ses pieds :
Histoire de famille - Page 11 23juil07_Timatou_Nouchka

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyLun 23 Juil 2007, 19:47

Dit donc Timatou, t'as vraiment une mémoire courte ou t'es un casanova.
C'est vrai que le harem que t'as ça ferai des jalous mais bon, elles ont un truc en moins aussi Rolling Eyes
En tout cas, vous êtes toujours aussi beaux !!! C'est un regal vous regarder.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyDim 29 Juil 2007, 18:20

Grand concours de farniente aujourd'hui.

Béhémoth a gagné haut la main (et d'ailleurs il n'a toujours pas compris que le concours est fini). Ayla et la PtitMère sont arrivées juste derrière. Bravo à tous les participants qui ont battu des records.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyLun 30 Juil 2007, 21:24

Timatou boîte. Quand il se tiend assis, il garde sa patte gauche levée. Aucune réaction à la palpation, des coussinets à l'épaule, mais je sais qu'un chat sait cacher son mal. Je n'ai vu ni blessure, ni morsure, ni piquûre, ni épine. J'espère que ce ne sera rien.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyMar 31 Juil 2007, 09:07

Boubou me l'avait fait, on pensait que cétait une séquelle de ses fracture, en fait non : il s'agissait de courbatures dûes à une poussée de fièvre (on devait le ramener au local, du coup on a pas pu !). Sinon il peut s'être tout simplement froissé un muscle, auquel cas on ne peut rien faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyMer 01 Aoû 2007, 20:27

comment va Timatou?
c'est une épidémie : Freya (FIV + en acceuil) me fait la même chose depuis ce matin (sauf que c'est la patte avant droite!). Ce matin, elle boitillait un peu... mais galopait après ses balles!! et ce soir, elle n'appuie pas sa patte quand assise, mais trottine quand même sans difficultés apparente (outre la boiterie)... A la palpation, rien, elle ne bronche pas... pas de blessure vue non plus...
Va bien par ailleurs, mange, est venue m'accueillir derrière la porte... rien de changé...

J'espère que ce n'est rien... C'est vrai que ces derniers temps, elle s'est beaucoup dépensée, à sauter partout ; alors qu'elle était restée "convalescente" et calme assez longtemps...
Alors j'espère que ce ne sont que des courbatures...
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyMer 01 Aoû 2007, 20:48

Pareil. A part qu'il boîte, il mange, joue, court (en boîtant).

Hier cela semblait avoir empiré et j'avais dit que ce matin je l'emmenerai chez le vêto. Ce matin il boîtait à peine. Ce soir il reboîte. Il s'appuie normalement sur sa patte sinon, sauf qu'assis, il ne la pose pas. Je pense plus à l'épaule vu la démarche. Rien à la palpation.

Je pense qu'il a fait une chutte. Il a tendance en ce moment à aller sur les toîts, entre autre sur le notre en passant par un cerisier. Comme il est un peu pateau, il est possible qu'il ait râté une descente.

Je verrai demain matin.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 22:46

On ne connait jamais ses chats.

Ce soir, je suis tiré de mon bureau par un grondement terrible d'un mâle en rût prêt à se battre. Je me précipite dehors et, outre un paquet de mes chats, je vois le chat noir et blanc qui était venu un moment chercher sa caresse du soir et que je n'avais pas revu.

Je le gronde et il s'éloigne de 2 mètres sur ma droite et s'assoie tout calme. Le même grondement terrifiant recommence... sur ma gauche. C'était le "petit" Béhémoth !!!

Aucun des chats castrés que j'ai pu avoir n'avait jamais poussé de tels grognements. Impressionnant. Heureusement que je suis sûr que le petit Béhémoth a bien été castré.

Je n'ai pas pu donner sa caresse au noir et blanc, Béhémoth s'interposant systématiquement, quoi que je dise.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyVen 03 Aoû 2007, 21:14

Bon, Timatou va nettement mieux. Ouf.

Quant à Béhémoth... mon visiteur est venu me voir ce soir et chercher ses caresses, surtout sur le ventre. Béhémoth est arrivé, s'est assis à 2 mètres en regardant fixement. Dès que mon visiteur s'est éloigné à plus d'un mètre de moi, Béhémoth est parti à l'attaque. Je ne peux rien dire. Finalement, il défend son territoire.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyMer 08 Aoû 2007, 21:05

Il faut d’abord planter le décors.

Une maison, d’un seul niveau de ce côté, avec un toit. A droite, un cerisier dont une ou deux branches sont proches du toit. Devant, une pergola en métal, sans toile, donc juste des tubes de 2cm de côté qui vont du toit à des piliers à peine plus grands (métal et 3cmx3cm). Encore plus avant, une gloriette en métal qui touche les poteaux de la pergola. La gloriette a une toile de toit. A côté de la gloriette, un arbre « queue de renard ».

Cela fait plusieurs fois que je trouve Béhémoth marchant sur la toile de la gloriette. Il se fait gronder à chaque fois bien sûr, de plus en plus, et descendre manu militari. Je pensais qu’il réussissait à grimper sur les branches de l’arbre « queue de renard » bien qu’il semble que mes chats n’y arrivent pas.

Et bien non ! Monsieur grimpe sur le cerisier, passe sur le toit (une branche du cerisier, quand le chat est dessus, s’abaisse juste au niveau du toit. C’est Timatou qui a découvert ça, mais les autres ont fini par comprendre). Du toit, il marche sur une des barre de la pergola longue de 3 mètres pour arriver au toit en toile de la gloriette.

Je vous assure, ça vaut le spectacle !

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyDim 16 Sep 2007, 00:51

Désolé de mon manque de participation en ce moment, j'ai l'esprit assez pris par ailleurs.

Quelques nouvelles de la tribu.

Béhémoth continue à s'entraîner à imiter les pies, et ça doit l'obséder car ça lui arrive de le faire pendant son sommeil. C'est très curieux. Sinon, il continue à essayer son trajet pour atteindre la gloriette (qu'il a déjà réussi à déchirer un peu). Avant hier, il avait été un peu malade (nombreux vomis), et ne le voyant pas, je suis sorti le chercher. Je l'entends pleurer (pas râler, ça on a l'habitude), mais ne le trouve pas. Finalement je le vois sur le toit, côté rue, dont avec deux bons étages. Je fais le tour par l'arrière (un seul étage). Ce plouc a bien su monter par le cerisier, mais il faisait trop noir pour son numéro d'équilibriste sur barres parallèles. Ayant allumé, il voit mieux, mais je lui dis "Non". Il retourne au cerisier, mais visiblement ne sait pas DESCENDRE ! Au final, j'ai pris une échelle, il s'est aventuré sur les barres parallèles, pas rassuré du tout, et était bien content que je réussisse à le rattraper pour le remettre par terre. Au passage, Lui et Ayla se ramènent un oiseau chacun par jour. Que faire ? Au moins Béhémoth les mange. Ayla se contente de jouer avec.

La PtitMère évolue doucement, mais fait montre d'un bonheur qui réchauffe le coeur. Elle trouve la vie belle, et se laisse aller à prendre des bains de soleil sur le dos, les pattes bien écartées. L'autre soir, je me suis assis à côté d'elle pour la caresser (la nuit, elle accepte, aime ça, et ronronne). J'ai arrêté, et elle est venue se blotir contre ma jambe et poser sa tête sur ma main pour dormir (ou faire semblant). Quel progrès ! De plus, elle joue de plus en plus, le plus souvent seule car visiblement elle ne connaît pas les codes, et quand elle essaie de jouer avec les autres, ils ne comprennent pas, ou rarement.

Ayla est une dominatrice contrariée (elle sait que c'est Timatou le chef ici). Résulat, dès qu'elle entend une bagarre de chats dans le quartier, elle file et veut s'en mêler. Pfff.

Timatou est de plus en plus fusionnel avec moi. Difficile de croire qu'il a eu une vie "sauvage". Sa soeur Nouchka l'em***de souvent. Il essaie un peu de la tenir à distance, mais cède à chaque fois et la laisse se lover contre lui.

Câline reste fidèle à sa réputation, et Tigresse montre des besoins de gros câlins, fait très nouveau chez elle.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyJeu 27 Sep 2007, 02:20

J'ai découvert que les paniers d'osier rétressissaient avec le temps :
Histoire de famille - Page 11 Panier_avant_apres
( octobre 2005 - septembre 2007 )

Sinon la famille chat va bien.

Timatou reste "le chef", même si ça ne plait pas à Ayla. Il tente régulièrement de repousser Nouchka, mais elle sait si bien insister qu'il finit toujours par céder, et ils sont si mignons tous les deux enchevêtrés.

Tigresse devient plus câline. Enfin, elle accepte que les différents bipèdes de la maison la caressent au passage et vient faire de temps en temps de grosses séances de câlins sur mes genoux.

Câline n'a pas changé : des caresses et encore des caresses.

Nouchka, toujours aussi bébé, toujours aussi gourmande, prend un tout petit peu d'indépendance, mais court chercher Timatou au moindre problème.

La PtitMère oublie sa peur quand un bipède va au frigo, mais elle reste très très craintive. Elle essaie, maladroitement, de jouer avec les autres. A l'extérieur, les courses poursuites marchent, à l'intérieur, ça marche moins bien. Elle se décide enfin à ne pas juste accepter mes caresses mais à venir les chercher.

Ayla est toujours aussi énigmatique. Cette semaine elle nous a fait des symptômes de problèmes urinaires. Véto, analyses, culot... verdict : il lui faudrait un psy ! (Bon, d'accord, ce n'est pas nouveau)

Béhémoth va avoir un an dans 4 jours, mais se croit toujours un bébé. Il est adorable, têtu, enjoleur, et c'est le grand amour réciproque avec Ayla tant qu'il n'y a pas de bipède en jeu. Ayla est exclusive, et lui est un peu glue permanente, alors quand il s'agit des bipèdes, pas question d'être ensemble. Au passage, il rattrappe Timatou avec ses 5.6kg ! Heureusement, il reste effilé.

Voilà les nouvelles de la tribu.

A part la PtitMère, ils ont tous oublié je crois qu'ils ont vécu un jour à l'état sauvage à éviter les bipèdes. Pour la PtitMère, elle n'a pas oublié et est inquiète quand on est tous absents. En cas de perturbation quelle qu'elle soit, c'est la première à se précipiter dans la maison et à venir dans les jambes du bipède.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyLun 05 Nov 2007, 14:14

quelques nouvelles de la tribu.

6 jours d'absence.

- La plus perturbée : la PtitMère. Au retour j'ai eu droit à plein de caresses.

- La deuxième perturbée : curieusement Ayla qui pourtant dépend nettement de ma fille et qui n'a pas de contact particulier avec moi. Au retour, a retrouvé son comportement habituel.

- Le plus en manque d'affection : Timatou, qui a collé à ma fille au point d'oser entrer dans sa chambre et d'y dormir avec elle et Béhémoth. Au retour : la grande fête et de gros gros câlins.

- La plus sauvage : sans surprise Tigresse qui ne voulait plus se faire caresser. Au retour, un long long câlin.

- La plus gênée : Câline qui n'a pas apprécié que ma fille lui soigne son oeil. Résultat, elle l'a fuit tout le temps. Au retour, elle m'a fuit aussi, jusqu'à ce que soudain, elle vienne tester si je savais toujours faire des caresses. Tout est alors redevenu normal.

- A peine gêné : Béhémoth, qui avait le principale : sa bipède. Au retour, grosse demande de câlin quand même.

- La mystérieuse : Nouchka, qui ne semblait pas avoir noté de différence, mais m'a fait une belle fête au retour. Elle mimait juste Timatou ?

- La plus surprenante : la chatte d'une maison plus bas dans la rue, que je caresse en passant. Au retour, elle s'est précipitée, a sauté sur le poteau du portail et a collé sa tête dans mon cou.

Sinon Béhémoth se bat et revient avec des blessures Sad Il défend son territoire en chassant les chats étrangers de notre terrain. Il ne se bat pas ailleurs, et va d'ailleurs peu hors du terrain. Heureusement, il vient nous montrer quand il est blessé et se laisse admirablement soigner. Ce petit bout de 400g fait aujourd'hui ses 6 kg.

La PtitMère est adorable, encore un peu inquiète, mais elle tient à la maison, sort peu (quand même pour ses besoins), et fait visiblement tout pour nous plaire.

Timatou est plus nounours que jamais, mais un nounours de 6,4kg ! Et si Béhémoth ne fait pas gros avec ses 6kg, Timatou fait vraiment nounours avec son embompoint et ses poils mi-longs.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyMer 19 Déc 2007, 18:30

Histoire de famille - Page 11 Chatsdorment

A noter que sur leur ancien îlot où sont encore Tim et Torrino ( et un tout gris, et un gris et blanc), 250g de croquettes et une ou deux boîtes de thon partent chaque jour. Avec le froid, ils doivent revenir prudemment de nuit.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Jolichat
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/10/2007

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyMer 19 Déc 2007, 18:40

ils sont tous tres beaux ces minets.

question vous ne seriez pas le mr en scooter qui c'est arreté a labege pour le chat erants, cet aprem a 13h?
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyMer 19 Déc 2007, 18:48

Enaëlle a écrit:
question vous ne seriez pas le mr en scooter qui c'est arreté a labege pour le chat erants, cet aprem a 13h?

Non. J'ai du mal à marcher, je n'ose imaginer ce que je donnerais en scooter Evil or Very Mad

A noter à propos de "mes" chats, que deux d'entre eux n'ont pas assimilé qu'ils passeront l'hiver au chaud et ont fait des provisions de bedon Rolling Eyes

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Jolichat
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 29/10/2007

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyMer 19 Déc 2007, 18:55

lol ok alors pas de scooter.

humm va falloir penser au light, la mienne aussi a tendence a prendre du poid depuis quelle est sortie de la rue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyMar 01 Jan 2008, 18:43

Tous les meilleurs voeux de "La Famille" pour une bonne et heureuse année 2008
Histoire de famille - Page 11 Lesalon
(je ne suis pas sur la photo, il n'y avait plus de place pour s'assoir)

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
milla038
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/12/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Meilleurs voeux   Histoire de famille - Page 11 EmptyMar 01 Jan 2008, 18:58

A vous aussi mes meilleurs voeux à toute la famille, bipèdes et quadripèdes.

Magnifique portrait de famille.

Vous en avez 6 je crois ?

Marielle, maîtresse de mon O'Maley
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyMar 01 Jan 2008, 19:52

Ah non, il y en a 7 Very Happy
Merci encore Pierre Alain pour tous les voeux, qu'ils devient réalité dans cette nouvelle année et merci pour tous ce que vous faitez pour les chats, les vôtre et ceux qui ont eu moins de chance.
J'ai eu le mega plaisir et honneur de commencer cette nouvelle année par un verre de champagne en compagnie de toute cette famille humaine et feline extraordinaire et la cerise sur le gateau a été la PtitMère (en photo sur le canapé rouge à droite) qui est venu dans votre bureau me faire des câlins et encore des câlins et encore et encore à ne plus finir. Qu'est-ce que j'aurai pu demander de plus?
Merci PtitMère pour ce cadeau magnifique, je l'oublierai jamais comme j'oublierai jamais les jours ou "sauvage" tu es venu aussi me demander des calins, tu m'as fais confiance, tu ne t'es pas trompé et moi non plus. Merci.
BONNE ANNEE à cette famille merveilleuse, que du bonheur, beaucoup de santé et richesses sur tous les plans.

Histoire de famille - Page 11 438368
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyDim 27 Jan 2008, 14:44

Le printemps arrive : les premières hirondelles garnissent le ciel bleu, et les chats sortent de leur hibernation pour chercher quelles bêtises faire.

aller sur le toît et ne pas savoir en descendre :
Histoire de famille - Page 11 27jan08_behemoth

aller sur le toît et savoir en descendre :
Histoire de famille - Page 11 27jan08_ayla

jouer à cache-cache et "à chat" :
Histoire de famille - Page 11 27jan08_caline

profiter des bons rayons de soleil :
Histoire de famille - Page 11 27jan08_nouchka

oser sortir parce que le bipède est enfin dehors :
Histoire de famille - Page 11 27jan08_ptitmere

se bronzer sur la terrasse :
Histoire de famille - Page 11 27jan08_tigresse

et au club med, on a le droit de tout faire, et même de ne rien faire !
Histoire de famille - Page 11 27jan08_timamou

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyMar 29 Jan 2008, 21:18

Reprise des promenades.

D'abord, HUIT chats (avec un des voisins), ça commence vraiment à faire meute quand on se promène! La prochaine fois je prends une flute et j'en joue si je rencontre quelqu'un pour voir la tête du passant :P

Ensuite, c'était la première fois que la PtitMère osait nous suivre. Elle a été aux anges, reniflant tout, vraiment tout.

Enfin, au retour, direction les gamelles comme d'habitude : les émotions ça creuse (encore que c'est symbolique : quelques croquettes chacun, sans doute plus pour se rassurer qu'elles sont toujours là).

Reste Timatou qui nous a abandonné en fin de promenade. Aucune idée de ce qu'il est parti fouiner, mais c'est dans un périmètre où il n'aura aucune difficulté à revenir.

Ah, encore une remarque intéressante : pendant ces promenades, toute aggressivité ou jalousie entre chats disparaît, mais elle revient dès qu'on revient à une vingtaine de mètres du domaine habituel.

Sinon, pour l'îlot, j'ai apperçu Tim il y a quelques jours. Il reste loin mais je sais qu'il va manger la nuit dans une maison de l'autre côté de l'avenue où un couple a recueilli définitivement un magnifique gris qui trouve la vie civilisée finalement bien agréable. Dans le coin des gamelles, il vient (au moins) l'isabelle du @#! de voisin (qui la laisse là alors qu'il ne vient plus que deux fois par semaine), et un nouveau depuis un ou deux mois gris moyen tacheté gris foncé. Il commence tout doucement à s'habituer à moi. C'est-à-dire qu'il ne file pas dès qu'il m'apperçoit, mais on en est encore à la distance de sécurité des 10 mètres Histoire de famille - Page 11 3478584124 Enfin, un chat noir et blanc avec collier, mais très très craintif. Pour les deux nouveaux, je n'ai pas encore pu les approcher assez pour savoir si c'est mâle ou femelle.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 EmptyDim 16 Mar 2008, 01:45

Je viens remettre un peu des nouvelles. Toute la tribu se porte à merveille.

En lisant les sujet sur des chats craintifs, sauvage, difficiles à sociabiliser (au point d'avoir parler d'en remettre un dehors), je voudrais revenir un peu sur l'histoire de la PtitMère.

C'était une chatte sauvage, qui avait vécu 8 ans (ou plus) dehors, à se méfier des bipèdes, à se battre avec les autres chats, et malheureusement à faire des portées 2 à 3 fois par an. Certaines d'entre vous se rappellent peut-être son passage catastrophique au local lors de sa convalescence post-stérilisation, convalescence abrégée pour le bien de tout le monde.

Une fois relachée, elle a continué à fuir les bipèdes, à part moi, et surtout à se battre avec les autres félins du coin. seulement, elle n'avait plus le dessus à chaque fois, et par trois fois j'ai du l'attrapper et l'emmener chez le véto pour des blessures graves. Ses convalescences se passaient dans ma cave, seul moyen de pouvoir lui donner le traitement antibiotique de façon sûre.

Les deux premières fois, elle avait été un ange (avec moi), se laissant soigner, cachet et badigeons, sans rien dire, mais filant se cacher dès qu'elle entendait un autre bipède, ou sentait un chat par dessous la porte.

La troisième fois, elle a commencé à réclamer à sortir. Je m'était dit que tant qu'à faire, il valait mieux la relacher dans mon lotissement que dans son milieu d'origine où elle dérouillait chaque jour.

Elle est sortie, puis elle est revenue, profil bas et craintive. Elle est monté à l'étage et se couchait pas trop loin de moi. Elle se montrait sage avec les autres chats (6!).

Petit à petit, en se basant je pense que j'était SA sécurité, elle a commencé à vivre normalement.

Je passe sur la suite.

Aujourd'hui, elle joue avec les autres chats, vient sans cesse me chercher des caresses, elle commence même à venir en chercher chez ma fille, et accepte (sans plus) celles de ma femme. Elle est tellement avide de câlins que dès que je m'assoie au salon, elle se précipite à côté de moi et vient chercher ma main avec sa tête, quitte à pousser doucement un autre chat si l'accès le nécessite. C'est devenue une vraie chatte domestique ; c'est celle qui sort le moins (pour ses besoins bien sûr, et de temps en temps pour jouer avec les autres chats dehors). On plaisante en disant qu'elle se trouve si bien qu'elle a peur qu'on lui vole la maison pendant qu'elle s'absente.

Tout ça pour dire que même quand cela paraît définitivement impossible, un chat sauvage, craintif des bipèdes, et aggressif envers les autres chats, peut finir par se sociabiliser à un niveau parfaitement acceptable.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 11 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de famille - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de famille
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de famille (5)
» Chiens et chats protègent nos petits des allergies !
» LIVERPOOL
» LORETTE 3 réservée
» l'histoire de Lucky, Mowgli et Caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) hors asso :: NOUVELLES DE VOS ADOPTE(E)S-
Sauter vers: