Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Histoire de famille

Aller en bas 
+23
Jolichat
Karine
grifette
milla038
amideschats
charoux
Mathlus
Dusty
KuroNeko
nini2tlse
Minette
Che
cannelle
meluci
Jeanne
mowgli
Caspian
Sofia
crina
bastet
Suricata
Chiara
PierreAlain
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyDim 14 Mai 2006, 23:25

Timatou – Les promenades (2)

Hier, on est reparti en promenade de nuit. Pour la première fois, ma petite sœur Nouchka nous a suivi. Enfin, « nous » ? Elle m’a suivi. En fait, elle m’a tellement collé pendant la première moitié du trajet qu’elle me poussait sur le côté !

J’en ai eu un peu assez, et je me suis couché. Elle a bien été obligée de se tenir toute seule debout. Elle a fureté un peu autour de moi, pas trop loin.

Tigresse et Caline en ont profité pour allez rendre visite au chat roux qui habite un jardin le long de ce chemin. Tigresse aime bien aller le voir, ils s’entendent bien.

Ensuite le reste de la promenade a été normale, et Nouchka a pris un peu d’assurance.

Aujourd’hui, nouvelle promenade de nuit. Nous partîmes à deux (mon Homme et moi), mais par un prompt renfort, nous étions six en arrivant au banc.

La première à nous rejoindre, alors que la maison était encore en vue, fut Nouchka. Ouf, elle ne s’est pas collée à moi comme hier. Elle restait bien proche, mais si je m’éloignais un peu vite, elle se collait à l’Homme. Ensuite est arrivée Caline. Et nous voilà quatre. A mi chemin, qui a rejoint notre petite troupe en promenade ? Le chat roux, tout content, mais gardant ses distances vis-à-vis de l’Homme. Enfin, peu avant d’arriver, on a vu accourir Tigresse. Et voilà, nous étions six.

Une fois l’Homme assis, on a pu faire les fous dans les buissons autour. Quand l’Homme nous a rappelé, on n’a pas répondu tout de suite, on s’amusait trop. Et quand on s’est décidés à le suivre, on a vu qu’il manquait Tigresse et le chat roux. L’Homme semblait bien embêté. Il a essayé de l’appeler un bon moment, mais en vain. Alors on est rentré doucement. Juste ce qu’il faut pour sentir les plantes qu’on ne connaît pas, faire des intrusions dans des jardins inconnus. Même Nouchka qui ne quitte pratiquement jamais notre jardin a osé explorer en revenant se faire caresser par l’homme entre chaque virée.

Quand on est arrivé à la maison, Tigresse était déjà arrivée. L’Homme a paru soulagé.

C’était une belle promenade.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006, 10:24

Qu'est ce que je paierais cher pour voir cela ! Trop géniale cette relation avec les chats.
Fais attention Pierre Alain, bientôt tu seras connu comme le loup blanc par les chats de ton quartier, et tu risques d'avoir une vraie meute derrière toi lors de tes promenades....d'abord cat ..puis cat cat ...puis cat cat cat cat , maintenant 5 chats ...où cela va t-il s'arréter Question )
Diane :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006, 10:52

C'est extraordinaire. C'est super ce que vous fêtes pour tout ces minous.

_________________
Histoire de famille - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006, 11:02

On a de la visite dans le jardin : le chat roux du dessus qui vient faire des courses poursuites ou des parties de cache-cache, un(e) siamois qui vient jouer grimpades, sauts, etc, un autre chat roux maintenant plus timide, plus des passages.

Mais attention si un essaie de rentrer DANS la maison, Timatou s'interpose et grogne (seules fois où je l'entend grogner).

Pierre Alain
Histoire de famille - Page 3 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyLun 15 Mai 2006, 11:05

Mysti gronne comme un chien quand Milie ou Tigrou s'approche de lui quand il a un bout de viande dans la bouche.

Un jour vous allez donc avoir une huitaine de chats autrour de vous dans vos promenades :)

_________________
Histoire de famille - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2006, 01:39

Timatou – Les promenades (3)

Ce soir, la promenade a bien failli être gâchée, par deux fois. Evil or Very Mad

D’abord en partant. Mon Homme m’a appelé, et je suis parti tout guilleret sur le chemin piétonnier. Mes petites sœurs Caline et Tigresse nous ont rejoint avant même de tourner le coin. Mais ma petite sœur Nouchka était dans le jardin qui borde le début de la promenade et il y a un haut grillage.

Elle ne savait pas le sauter ni y grimper, et elle s’est mise à pleurer. C’est la première fois que je l’entends pleurer. L’Homme aussi. Il s’est précipité la croyant blessée. affraid Non, elle pleurait juste pour nous rejoindre.

Tigresse a réagit la première. Elle a grimpé le grillage comme l’autre soir, a fait une caresse à sa sœur, et a regrimpé le grillage dans l’autre sens pour lui montrer comment faire. Nouchka est restée au pied du grillage et a recommencé à pleurer.

Bon, j’ai essayé de faire comme Tigresse. Pff, je suis plus lourd, et peut-être aussi moins agile Sad . Dur dur, et en haut du grillage, c’est plein de pointes. Enfin, j’ai réussi. J’ai été réconforter Nouchka et lui ai montré comment prendre appui sur certains rebords pour sauter l’obstacle en trois sauts. Elle n’a pas osé, ou n’a pas compris.

Je l’aime bien Nouchka, mais il faut avouer qu’elle n’est pas très dégourdie et qu’elle compte toujours sur moi.

Voyant qu’elle n’avait rien, et qu’elle ne comprenait pas, l’Homme a continué son chemin, espérant peut-être qu’elle aurait alors le courage de sauter ? Mais non. Elle s’est assise avec de petits sanglots. L’Homme a hésité, puis a continué. J’ai hésité, et j’ai continué. Tigresse n’a pas trop hésité et nous a suivi. Caline n’a pas hésité et a sauté le grillage et est restée avec sa sœur. ❤

Ensuite, quand on est arrivé au banc, Tigresse s’est permis d’aller chercher les câlins de l’Homme. Ces promenades ne sont plus ce qu’elles étaient. Pas grave, je l’ai attiré par mes jeux.

Puis un gros chat gris est arrivé. On s’est observé. Un chartreux. Je ne le sentais pas celui là. On est resté couché à se regarder à un mètre de distance. Mon Homme a décidé que c’était l’heure de rentrer. Il a commencé à repartir sur le chemin en nous appelant. Tigresse a hésité et l’a suivi. Moi je tenais tête au gros Chartreux. L’Homme était étonné, il ne croyait pas que je puisse paraître si gros avec mon poil dressé et ma queue qui avait triplé de volume.

J’ai fini par obéir et on est rentré. Deux qui étaient vraiment contentes de nous revoir, c’étaient Caline et surtout Nouchka. Nouchka s’est vautrée sur les pieds de l’Homme, elle était bien rigolote.

Bon, j’aimerais bien que MA promenade redevienne comme au début, mon moment d’intimité avec MON Homme. king

Pierre Alain
Histoire de famille - Page 3 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyMar 16 Mai 2006, 20:36

hé bun voila que disions-nous ? Que vous vous retrouverai avec beaucoup de chat et en voila un nouveau, un sixième. Ce soir la, vous n'étiez pas sept mais il y en avait quand-même un deu plus : le chartreu. Pauvre Nouchka c'était vraiment beau de la par de Caline de rester avec elle. Les chats sont vraiment gentils entre eux, compréensif et tout, c'est trop beau !A bientôt dans de nouvelles belles aventures ! :)

_________________
Histoire de famille - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2006, 13:10

Timatou – Le chien

La promenade de ce soir a été plus tôt que d’habitude. Il faisait encore jour. Nouchka et Caline nous ont accompagné. Nouchka a bien essayé de se coller à moi au début, mais je me suis esquivé doucement. Ensuite, elle a été avec Caline.

Le problème quand il fait jour, c’est qu’il y a plein de bruits pas rassurants. Des gens qui parlent fort, des aboiements, des bruits de moteur. Enfin…

On a rencontré un bipède qui a eu l’air surpris de notre petite troupe.

Ensuite on a vu arriver un chien tout blanc avec un bipède. Mon homme nous a parlé doucement en nous poussant sur le côté du chemin. J’ai préféré monter sur un muret. C’est fou comme on se sent plus tranquille en hauteur. Mes deux petites sœurs ont préféré d’enfuir malgré les appels de mon Homme. Elles sont rentré dans le jardin du « chat roux du bas » par le portillon.

Le chien est passé devant moi sans rien dire. Il m’a juste regardé. Par contre il a continué dans le chemin, et mes sœurs étaient plus haut derrière le portillon.

Soudain, je suis descendu de mon promontoire, J’ai gonflé mon poil comme hier ; ma queue a tripé de volume et j’ai arrondi mon dos. Mon homme m’a appelé plusieurs fois, mais je n’allais pas laisser mes sœurs. Le chien était juste au niveau du portail.

J’allais attaquer quand mon Homme a crié très fort, en tapant dans ses mains comme quand on va faire une grosse bêtise (je me demande encore comment il sait qu’on a décidé de faire une bêtise !). J’ai hésité, j’ai repris mon élan, mais il a crié encore plus fort. Il était visiblement pas content du tout.

Le chien avait déjà bien passé le niveau du portillon, alors j’ai laissé tomber. Je me suis couché devant le portillon.

Une fois le chien disparu, mon Homme nous a appelé. Caline et Nouchka sont réapparues, et nous sommes rentrés. Promenade écourtée, mais quelle émotion.

Timatou
---------------------------------------

PS du bipède : n'hésitez pas à le dire si vous en avez assez de ses histoires, il trouve toujours quelque chose de nouveau à raconter. Sleep

Pierre Alain
Histoire de famille - Page 3 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2006, 13:47

Non ! Non ! Qu'il continue ! J'adore les chats bavards comme lui ! Etre chat c'est une grande aventure ! :duel:::: Il y a toujours des histoires passionnantes à raconter !
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2006, 13:55

On dira jamais à Timatou d'arreter de raconter ses histoires si belles... mais que des emotions :danse::: Ouf, j'espère que la prochaine fois l'Homme n'aura pas besoin de crier si fort. Mense mon Timatou, tu sait bien que si le chien t'aurait attaqué l'homme n'aurai pas pu faire grand chose et s'il t'arrive quelque chose devant lui, tu pense pas comment il va prendre ça ? Si tu l'aime, pense à lui avant de faire une betise. Je te fais confience et je sais que tu defendra tes soeurs quoi qu'il arrive mais tu sais, un gros chien bien méchant ça existe aussi, donc fait gaffe. Chez nous on dit un truc du genre : la fugue est honteuse mais saine Wink Gros bisous et la prochaine fois quand je viendrai te voir, fait un effort et laisse moi te donner un bisous stp :bras::::
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2006, 16:42

Moi aussi je suis une "pro histoire de timatou et ses soeurs". Alors que cela continue longtemps. Je suis toujours aussi surprise et entousiasme face à leurs réactions et comportement.
J'ADORE Histoire de famille - Page 3 896583
Diane
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2006, 17:30

PierreAlain a écrit:
Timatou – Le chien
PS du bipède : n'hésitez pas à le dire si vous en avez assez de ses histoires, il trouve toujours quelque chose de nouveau à raconter. Sleep

Pierre Alain
Histoire de famille - Page 3 Yeux_chats_01


J'aimerais bien que le bipède laisse le chat continuer à s'exprimer, c'est un régal ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyMer 17 Mai 2006, 18:08

Merci pour cette nouvelle histoire et j'attend les suivantes avec impatience ! :) j 'ai jamais autant lu sur le net avec autant de plaisir. J'espère que je n'ai pas loupé d'autres histoire de Timatou, ces soeurs et les autres chats. Merci Pierre-Alain de nous raconter tant de belles histoires et plus elles sont longues et détaillié, + j'aime et + j'en aprend de nouvelles choses sur les chats.

_________________
Histoire de famille - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2006, 01:27

Timatou – Panique !

Les promenades sont un moment privilégié. On peut voir des territoires nouveaux avec mon Homme, donc sans grand danger.

Histoire de famille - Page 3 Promenade_b1

Cette photo date de notre promenade d’avant-hier. Il faut dire que mon homme rate presque toutes ses photos, alors de nuit, pensez-vous !

Ce soir, c’était de nuit. Comme ça, on aura moins de chance de rencontrer un chien. Tout le monde était prêt, et quand mon Homme est sorti de la maison, il n’a pas eu besoin d’appeler, j’étais là, et mes trois petites sœurs aussi. Quand on a vu qu’il se dirigeait bien vers le chemin, on a frétillé de joie et on a filé le rejoindre, ou plutôt le précéder.

Même que Nouchka a cru être maligne en coupant à travers le jardin qui longe le début du piétonnier. Résultat, elle s’est retrouvée coincée devant le grillage comme avant-hier. Ah, celle-là ! Elle a bien essayé de pleurer un peu, mais trop, c’est trop. Comme l’homme a continué, nous aussi.

Sur le chemin, Noé nous attendait. Noé est un gros chat tout blanc, la terreur du quartier. Moi, je l’aime bien et je joue avec lui, et il laisse mes sœurs en paix alors qu’il fait fuir tous les autres chats du coin. Il s’est joint à notre petite troupe, et a découvert les plaisirs des terrains inconnus. J’aurais pensé qu’il connaissait tous les coins lui.

Après notre pause traditionnelle au banc, on prenait notre chemin de retour quand un ENORME molosse tout noir est arrivé sur nous au galop. Panique ! Mon Homme a essayé de nous rassurer et de me pousser sur le côté, mais… Panique !

J’étais le plus avancé, et j’ai fait demi-tour vers mes petites sœurs, mais dès que j’ai vu qu’elles avaient réussi à se mettre en sûreté (et que le chien ne s’était pas arrêté et filait vers moi) j’ai filé comme un fou.

Le chien est passé, suivi peu après par son bipède. Mon Homme était tout seul au milieu du chemin en nous appelant. Pas d’écho de mes petites sœurs. Moi, j’avais grimpé presque en haut d’un grand sapin, et… je ne voyais vraiment pas comment en descendre.

J’ai appelé mon Homme. Il est venu au pied de l’arbre, mais il cherchait par terre. Je miaulais doucement, il m’appelait, mais ne me voyait pas. Ahhh, enfin, il m’a vu. L’ennui, c’est que je ne crois pas qu’il sache grimper aux arbres. Il m’a encouragé. J’ai réussi à descendre de deux branches, puis toutes celles que j’essayais me semblait bien fragiles. Re miaulement, re encouragement. J’ai sauté vers mon Homme. Malheureusement une branche m’a gêné, j’ai heurté le muret avec mon dos avant de me retrouver au sol au pied de mon Homme. J’ai filé me mettre à l’abri sur un petit muret de l’autre côté du chemin. Mon homme est venu me caresser, et au bout d’un moment, j’ai accepté de descendre et de le suivre. Il m’a caressé partout et a semblé rassuré.

Là, ma petite sœur Tigresse est réapparue d’un jardin. Elle est venue se faire caresser par mon Homme, et me faire un gros gros câlin. Pas de trace de Caline. On est rentré. Pour une fois, après la promenade (vous parlez d’une promenade !), on n’est pas resté dehors devant la maison. On est vite rentré. Et Caline était déjà là. On s’est tous affalé par terre. OUF !

Après un moment, j’ai décidé que je devais compenser cette aventure. Je suis sorti et je suis revenu avec un oiseau, et j’ai commencé à jouer avec entre les pieds de mon Homme. Il l’a pris, a ouvert la porte-fenêtre, l’a mis dehors et j’ai suivi. J’éai récupéré mon oiseau, ai fait le tour, suis rentré, ai remonté l’escalier, et suis revenu jouer avec mon oiseau sous le bureau de mon Homme.

Histoire de famille - Page 3 Timatou_piaf

Après toutes ces émotions, j’avais bien besoin d’un petit somme en me sentant bien en sécurité, et où mieux que sur les genoux de mon Homme ?

Histoire de famille - Page 3 Timatou_surmoi

Timatou
____________________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 3 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2006, 07:50

hé bien ! encore une grande avanture ! pauvre oiseau.... Mais heureux timatou ! heureusement que le chien ne les a pas attrappé et que Timatou ne sait pas fait mal et que Caline est bien rentré à la maison. J'espère qu'un jour Noucka soit arrivera à grimper le grillage soit vous suivra sagement. Merci pour les photos et l'histoire.

_________________
Histoire de famille - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyJeu 18 Mai 2006, 13:31

hé bien, dis moi Timatou, les ballades ne sont plus ceux qu'elles ont été. Fini la tranquilité des lieux, voilà que des 👽 envahissent ton coin. C'est pas marrant ça ! Surtout quant il faut trouver un endroi pour se cacher. Les arbres c'est pas mal, mais bonjour la galère pour en descendre. j'ai connu cela aussi avec mes chats d'avant (et margotte l'année dernière). Tu aurais pu te faire mal lorsque tu es tombé sur le dos. Pas facile tous les jours la vie de chat :(triste):
Sino je suis heureuse de la première photo, celle qui montre le chamin de la promenade. Comme cela maintenant, lorsque tu raconte tes promenade, je peux mettre une image sur les lieux. il faudra dire à ton homme d'en mettre d'autres telles que le banc ....
Calin
Diane
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 00:49

Timatou - 7 – Nouveau jeu

Ce soir, la nuit tombée, mon Homme est sorti. On l’attendait tous : Tigresse, Caline, Nouchka, moi, et même Noé, mon voisin blanc. Les mésaventures d’hier ne vont pas nous freiner pour profiter de ces moments privilégiés !

Malheureusement mon Homme n’a pas pris le chemin de la promenade, mais la rue comme dans la journée, et là, il ne veut pas qu’on le suive. Dommage.

J’en profite pour vous montrer le banc de pierre qui marque la fin de notre trajet, avec sa pause, avant le retour vers la maison.

Histoire de famille - Page 3 Banc_promenade

Mon Homme est revenu, il est rentré dans la maison, et un peu après, il est ressorti. On attendait, au cas où. Noé était parti vaquer ailleurs. Il nous a appelé. Chic, on va avoir notre promenade !

Bon, ça commence mal : on s’est tous précipité vers le chemin, et Nouchka fait sa maligne en espérant couper par le jardin qui longe. Elle n’a pas encore compris qu’il y a un grillage de l’autre côté ? Avec sa canne mon Homme l’a obligé à passer à gauche du mur, côté chemin. Bon, ça va, on se compte : Tigresse, Caline, Nouchka, moi et mon Homme, le compte y est.

On reste plus groupé que d’habitude, l’expérience d’hier est quand même encore dans nos mémoires de chat. Je veille à ce que mes trois petites sœurs suivent bien :

Histoire de famille - Page 3 Promenade_c2

On a inventé un nouveau jeu : le jeu de faire peur aux autres. On se cache, et on saute sur l’un d’entre nous pour le faire rouler. C’est très amusant. Il n’y a que Nouchka qui ne joue qu’à avoir peur. Elle ne saute sur personne, mais elle s’amuse bien aussi.

Histoire de famille - Page 3 Promenade_c1

Enfin, pour faire court, on a eu une bonne promenade, sans incident, avec plein de jeux et d’exploration, et un retour sans histoire.

______________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 3 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 10:34

Ouf ! soirée et promenade plutôt tranquille alors :bounce:
Le chemin à l'air en effet calme et bien protégé. De toute façon Timatou est là pour surveiller, toujours à observer où sont et que font ses soeurs (c'est très visible sur les photos).
Aujourd'hui je me demande comment pouvait vivre ton homme avant de vous rencontré car à ce qu'il a dit il est resté longtemps sans chats avant vous. Il devait bien s'ennuyer, seul pour ses balades :lol!:
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 11:32

Histoire de famille - Page 3 Mini_805077promenade_c2 c'était pour voir plus clair pour moi et après je me suis dis que je pouvais peut-être vous les poster. Merci pour la belle avanture de Timatou et ses soeurs. Histoire de famille - Page 3 805080promenade_c1

_________________
Histoire de famille - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 17:22

Citation :
Aujourd'hui je me demande comment pouvait vivre ton homme avant de vous rencontré car à ce qu'il a dit il est resté longtemps sans chats avant vous. Il devait bien s'ennuyer, seul pour ses balades


J'ai eu beaucoup de chats, mais en fait c'étaient les enfants qui les avaient, et curieusement chacun les leurs. Les affinités semblaient réciproques. Moi, je travaillais pas mal. La dernière chatte est morte quelques jours avant que mon fils quitte aussi la maison, pour les US. Pour la petite histoire, c'est une chatte que les enfants ont demandé d'accueillir "pour la nuit". Elle avait 7 mois, attendait 3 bébés (on ne l'a su qu'à la stérilisation), et est restée avec nous 17 ans.

Ensuite, on a soufflé un peu (c'est quand même prenant ces petites bêtes). J'avais un travail de salarié, et un travail de chef d'entreprise bénévole pour un contrat Microsoft. Pas beaucoup de temps pour penser aux chats. Enfin, j'ai été en invalidité. Quand j'ai pu (du!) faire des promenades, des chats sauvages, dont "la mère" m'ont motivé à bouger. Après la mère, ça a été sa fille, une belle tigrée très très sauvage mais qui avait jugé que j'étais bon comme ami. Ensuite la mère a eu Timatou dans une portée, et sa fille a eu petites chattes un mois plus tard. ces quatre là sont à demeure maintenant.

C'est vrai que "c'est trop" les chats, comme on dit maintenant :lol:

Pierre Alain
Histoire de famille - Page 3 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptyVen 19 Mai 2006, 17:55

Aujourd'hui tout se conjugue bien alors. Les obligations de promenades et la rencontre avec Timatou et ses soeurs...Certain diront que c'est le destin. Vous vous êtes rencontré au bon moment, pour vous comme pour eux. Mais c'est vrai que ce n'est pas du repos c'est minous, il faut pouvoir assumer et aujourd'hui vous le faite si bien. Passer de 0 chats à 4 chats il faut pouvoir et avoir le temps pour eux...
Moi je n'est pas "encore"d'enfant mais j'imagine que pour vous cela vous rappeller des souvenirs, quand la maison était habitée par vos enfants et qu'il y avait de l'animation ...les chats ne sont pas des enfants mais ils sont aussi une présence affectueuse (je ne parle pas pour votre femme bien sur)....Là je dois dire que vous avez de quoi faire avec votre petite troupe. cat cat cat cat , plus les chats des voisins Wink
Diane
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006, 19:28

Juste des photos de ceux qui habitent chez moi pour cette fois.

CALINE : difficile de la prendre en photo, elle bouge TOUT LE TEMPS sauf quand elle dort. Elle bouge même en mangeant. Une pile électrique qui est capable de lacher une souris pour venir prendre une carresse

Histoire de famille - Page 3 Caline20mai

TIGRESSE : la chasse, la découverte. C'est la plus indépendante. Elle sait ce qu'elle veut, mais cherche à comprendre aussi ce que l'on attend d'elle

Histoire de famille - Page 3 Tigresse20mai

NOUCHKA : les photos sont représentatives : dormir, s'étirer, bailler, manger ! Si, il manque les câlins à son grand-frère

Histoire de famille - Page 3 Nouchka20mai

TIMATOU : le chef incontesté de la meute. Une crème ! Il veut tout voir, tout comprendre, et ma foi, il y réussit assez bien

Histoire de famille - Page 3 Timatou20mai

Voilà, la famille au complet :)

Pierre Alain
Histoire de famille - Page 3 Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne


Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 43
Localisation : France (Toulouse)
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006, 19:41

ouhaouhoiwaaaa ils sont magnifiques !!! merci beaucoup !

_________________
Histoire de famille - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
http://milie-et-tigrou.skynetblogs.be
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006, 19:58

Là c'est la totale Pierre Alain !!! Des supers photos présentés si bien avec de si beaux sujets ... Vraiment un regal !!!
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 EmptySam 20 Mai 2006, 21:11

Ho oui, qu'elle merveille, du bonheur en photos !!
Et puis désormais je peux mettre un visage sur l'homme, ça aussi c'est sympas Wink , j'ai ainsi l'impression de mieux vous connaitre, vous l'homme au grand coeur !
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de famille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de famille
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire de famille (5)
» Chiens et chats protègent nos petits des allergies !
» LIVERPOOL
» LORETTE 3 réservée
» l'histoire de Lucky, Mowgli et Caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) hors asso :: NOUVELLES DE VOS ADOPTE(E)S-
Sauter vers: